Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 09:00

Vu chez Cindy, ce tag très sympa que je reprends bien volontiers !

1/ A quel âge avez-vous commencé la broderie ?

J'ai commencé le canevas vers 8/9 ans . J'en ai fait pendant longtemps puis j'ai arrêté. J'ai commencé à broder au point de croix il y a 3 ans.

2/ Qui vous a appris à broder ?

Ma meilleure amie de l'époque m'a appris le canevas; quant à au point de croix je me suis lancée toutes seule après avoir surfé sur le net de blogs en blogs. Une mercière de Nice (qui depuis a fermé sa boutique) m'a donné quelques conseils fort utiles et je suis toujours preneuse de trucs et astuces ; c'est pourquoi je regrette tellement que mon club de broderie soit si loin et que je ne puisse pas y aller...

3/ Qu'est-ce qui vous a donné envie de broder ?

J'ai assisté à une conversation entre ma belle-mère et sa nièce et cette dernière avait l'air tellement passionnée par le point de croix que j'ai aussitôt décidé de voir de quoi il retournait. Et maintenant, me voilà accro à mon tour !!!

4/ Quelle a été votre broderie la plus difficile ?

J'en ai retrouvé une que j'avais laissé tombée en  raison de sa difficulté mais il n'est pas exclu que je m'y remette bientôt ... à suivre ...

5/ Avez-vous des amies qui brodent ?

Grâce au club, je connais des jeune femmes qui brodent et j'ai sympathisé avec certaines d'entre elles. Sinon, mes plus grandes amies brodeuses sont sur le net et je suis sûre qu'elles se reconnaîtront à la lecture de cet article !

6/ Quelle est votre broderie préférée ?

J'aime toutes les broderies que j'ai faites mais il y a un modèle de tête de chat de MTSA que j'ai offert en cadeau à une aminaute que j'ai eu beaucoup de mal à lui envoyer tant je trouvais le regard expressif. Je sais que tôt ou  tard je referai cette broderie pour l'encadrer dans notre chambre.

7/ Quelle est votre toile préférée ?

La plus confortable pour mes yeux : l'aïda 5.5.

8/ Quels sont vos fils préférés ?

Je suis fan des fils nuancés des créatrices mais j'avoue que je viens de retrouver avec grand bonheur pour des broderies plus traditionnelles les fils DMC .

9/ Quelles sont vos aiguilles préférées ?

Pas de marque spéciale.

10/ Préférez vous les grilles en noir & blanc ou en couleurs ?

Pour l'instant je n'ai brodé quà partir de grilles en noir et blanc, donc je ne peux pas comparer.

11/ Combien d'ouvrages en-cours ?

3 entre lesquels je jongle actuellement + 3 autres laissés en suspens, dont le calendrier de la brodeuse que je faisais en SAL au sein d'un forum (que  je ne nommerai pas) d'où mon compte a été purement et simplement supprimé parce que suite aux interventions chirurgicales de mon Papa je ne m'y étais plus manifestée pendant plus d'un mois. Le pire, c'est que j'avais prévenu ... Du coup, de rage, j'ai laissé tomber cette broderie mais je la reprendrai l'an procahin car elle me plaisait bien et, qui sait, peut-être trouverais-je des aminautes parmi vous pour lancer un SAL à plusieurs (attention, idée en germination avancée dans mon cerveau en ébullition !!!).

12/ Combien de kits, grilles, magazines en stock ????

Aucune idée car il y en a trop beaucoup !

13/ Quel est votre stock de tissus et toiles ?

Pas beaucoup car je n'en achète jamais. Par contre, je conserve précieusement ceux qu'on m'a offert en attendant de me lancer dans des finitions plus audacieuses.

14/ Quels sont les différents fils que vous possédez ?

Les DMC + des fils de créatrices trop nombreuses pour être citées ici.

15/ Combien de paires de ciseaux possédez-vous ?

trois.

16/ Utilisez vous des accesoires (tambours, compteur de points) ?

Je possède:

- un tambour dont je ne me sers pas (ou si peu)

- une loupe dont je me sers occasionnellement

- une petite lampe daylight qui m'est fort utile les jours sombres ou en hiver

17/ Combien de broderies finies et non encadrées avez-vous ?

Deux  : les chats de Janvier et Février de Brittercup Designs que j'ai réunis dans un même cadre pour l'expo-salon du club en Juin dernier mais celui de Janvier est un cadeau que je dois faire le mois prochain. Il faut donc que je lui trouve un cadre adéquat ainsi que pour les Love Cats de Février que je garderai  puisque je l'avais brodé pour mon amour à la Saint Valentin.

18/ Avez-vous un "craft-room" ou un "stiching-room" ?

Hélas non :((( Je brode dans la salle à manger ou dans notre chambre près de la fenêtre ou, quand le temps le permet, dehors dans une chaise longue au bon air !

19/ Pourquoi brodez-vous ?

Pour :

- oublier le temps

- retrouver la paix

- rêver au fil de mes petites croix

http://photo.ma-bimbo.com/9/4114/gd/3291081.jpg

 

J'espère que vous serez nombreuses à reprendre ce tag. Faîtes le moi savoir, pour je vienne vous lire !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'aime ce tag, et vais le reprendre dés que possible...Ahhhhhhh les chats de MTSA !!!!<br /> <br /> <br /> je t'embrasse...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai hâte de  le lire !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> ps : s'il n'y  avait que les chats de mtsa ... <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Les grands esprits se rencontrent : viens voir sur mon blog <br /> <br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'ai vu ! Trop génial :))<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Finalement je l'ai fait ! J'ai été taguée par la Fée Linotte, du coup j'ai allié les deux :)<br /> <br /> <br /> Programmé pour mardi !<br /> <br /> <br /> Ca va ? Vous arrivez à essayer de surpasser son absence ? :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ne jamais dire jamais...<br /> <br /> <br /> Depuis notre week-end à ND du Laus, on se sent plus apaisés même si P'tit Filou nous manque et nous manquera toujours.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> c'est sympas !<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui j'ai aimé répondre à ces questions. ça m'a changé les idées pour un instant...<br /> <br /> <br /> gros  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour tous ces détails personnels :)<br /> <br /> <br /> J'ai un peu la flemme de remplir tout ça :) J'ai honte... :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ben non, chacun fait comme il peut ! gros bisous.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire