Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2014 1 24 /11 /novembre /2014 19:11

http://trottine.t.r.pic.centerblog.net/ya982hvc.jpg

Des soucis techniques  (en grande partie dus à OB) m'ont empêchée de publier comme je  l'aurais voulu... Voici un p'tit condensé de mes deux dernières semaines.

* J'ai adoré assister à mon premier baptême civil. Je ne savais pas du tout en quoi cela consistait et je dois vous avouer que la  surprise fut excellente. Si seulement plus de personnes accordaient de l'importance aux  valeurs de la République ... Un grand merci à nos amis qui se reconnaîtront ; même si nous n'avons pas pu rester avec vous après la cérémonie, ces quelques instants passés en votre compagnie nous ont fait un bien fou !

*  En parlant de valeurs, j'ai été effarée de voir la récupération médiatique suite à l'affaire Nabila (qui n'aurait dû rester qu'un fait divers). Sur le net, et les réseaux sociaux  en particulier, les cérémonies liées au 11  Novembre sont complètement passées inaperçu et un magazine que j'aimais pourtant  bien a même  préféré mettre cette pseudo-starlette sur sa une à la place de Loïck Peyron qui n'a  eu droit qu'à un tout petit encart ...

* Même si l'investissement est onéreux, je suis très heureuse de mes lunettes. J'arrive à une période transitoire où je dois avoir des lunettes de repos pour la vision de  loin (essentiellement pour la  télé, le cinéma et l'ordi - donc principalement pour le travail)  mais aussi des lunettes pour la vision de près ; depuis que j'ai ces dernières, lire est redevenu un plaisir sans fin (avant, au bout de 2 pages, je  forçais +++) !

* Hier, il  faisait un temps un peu tristounet, alors après une matinée très active dans le jardin, nous nous sommes octroyés un repas devant un beau feu de bois avec une bonne raclette et un délicieux fondant au chocolat, sans  oublier la dégustation du Beaujaulais nouveau (bouteille offerte par les épiciers de mes parents à Nice ; à  noter : aucun des 3 épiciers du village n'a jamais eu le moindre geste de ce genre ...).

* Même si  je ne suis  pas  l'émission DALS (je  regarde juste la  fin après le téléfilm de la 3), j'ai été tristounette de l'élimination de Fauve samedi soir (ne me demandez pas  le nom de son partenaire !!!).

* Hier après-midi,  j'ai  rêvé devant le gala de patinage mais je me suis prise une crise de nerfs avec tous les commentaires  qui  m'empêchaient d'écouter la musique et d'apprécier le  spectacle ; grrrrr !!!

* Après le  prix Renaudot,  David Foenkinos a reçu le Prix Goncourt des Lycéens pour son roman Charlotte que je suis en  train  de lire ; j'ai fait la danse de la joie toute la soirée !


Je  vous  laisse avec "notre" couple sur qui reposent tous nos espoirs pour les compétitions à venir ; gros coup de coeur pour moi. Et vous  ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'avoue que si tes patineurs sont superbes, ils sont pour moi un peu "lisses" je préférais à l'époque les Duchesnay ou Marina Anissina et Gwendal Peizerat...Pour les lunettes, comme je te<br /> comprends, moi qui ne vois pas mes pieds sans les miennes.<br /> <br /> <br /> je te souhaite une jolie semaine à venir, gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> Ah ... Marina et Gwendal ! Est-ce que tu imagiones qu'à l'époque j'avais branché mon réveil à 3h du matin pour les voir patiner en direct des JO ??? J'aimais beaucoup aussi Marina Klimova et Sergeï<br /> Ponomarenko ; une pure merveille ! Quant à Gabriella et Guillaume, je pense qu'il faut leur laisser le temps de s'épanouir sur la glace ; ils devraient nous surpendre au fur et à mesure des<br /> compétitions et galas ! Gros gros bisous.<br /> <br /> <br />
K
<br /> je trouve ce nouveau couple de patineurs prometteurs ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> je suis tombée sous le charme dimanche après-midi et depuis je ne me lasse pas de les revoir sur le net ! bizzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> Il est sûr que de nos jours les valeurs ne sont plus en corrélation avec le coeur ou la moral. Les journalistes nivellent par le bas.<br /> <br /> <br /> J'écoute france inter, qui est NORMALEMENT + intello que europe 1 ou RTL et bien cette année ils ont enlevé des GRANDES émissions intelligentes pour placer des humoristes nombrilistes. Sur leur<br /> site, il faut voir comme les gens ralent et disent qu'ils vont changer de radio.<br /> <br /> <br /> C'est triste MAIS en même temps il ne faut pas s'étonner que la presse coule.<br />
Répondre
M
<br /> Je ne suis plus Métro, ni Paris-Match sur FB car ils ont laissé la place aux people (et pas les plus intéressants !)... tris te monde dans lequel nous vivons ... Amicalement,<br /> <br /> <br />
L
<br /> je ne vais pas tarder à avoir besoin de ce genre de lunettes aussi... L'âge fait son oeuvre :)<br />
Répondre
M
<br /> même si c'est un investissement, je ne le regrette abslument pas ! bizzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'ai jamais assisté à un baptême civil, et comme toi avant je ne sais pas en quoi ça consiste ! Pour " l'affaire Nabila " no comment, ça m'énerve ! Ce petit repas devant un feu de bois devait<br /> être bien sympathique, ça me manque une cheminée ...! Sinon pas fan de patinage, ni de DALS, quant à l'épicier de tes parents super sympa, mais ce genre de commerçant doit en effet être en voie<br /> de disparition !<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy <br />
Répondre
M
<br /> En fait la cheminée est située au 1er étage donc dans l'appartement de mes parents et quand ils ne sont pas là et que le temps s'y prête on squatte chez eux, lol ! L'épicier de mes parents m'avait<br /> offert un brin de muguet pour le 1er Mai et une rose à Maman pour la Fête des Mères. Par contre, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils nous offre une bouteille de Beaujaulais !!! Gros bisous.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire