Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 09:20

http://trottine.t.r.pic.centerblog.net/ya982hvc.jpg

Cette  semaine,  il s'en  est  passé des choses  !

* Il a  fait  beau  mais  souvent froid. Nous sommes passés  en-dessous de 0° deux matinées de suite et les gelées matinales ont réapparu.

* Nous  avons préparé le jardin pour accueillir l'hiver dans les meilleures dispositions  possibles : taille des rosiers et de la lavande, empaillage des arbustes fragiles (magnolia), mise à l'abri des pots d'hortensia et du rhododendron. 

* J'ai été bluffée par la performance livrée par Patrick Sébastien dans Monsieur Max et la Rumeur. A noter que l'histoire a été imaginée par l'imitateur.

 

* Je n'ai plus touché terre quand j'ai  découvert  que Fleuve  Editions avait publié la  photo que je leur avais envoyée sur Facebook :  

On ne peut décidément plus arrêter les chats des lecteurs de Gilles Legardinier qui multiplient les selfies littéraires... et font la une de la page du Fleuve dès le lundi matin !

10305612_802186056515575_7085702683936050579_n

Avouez qu'il est craquant  mon  petit Félix posant à côté de  Paracétamol !

* Justement puisque je parle de lecture, j'ai été super heureuse d'arriver à  m'octroyer une petite demi-heure tous les jours après déjeuner pour lire. Ce n'est pas beaucoup mais le dernier roman de Gilles Legardinier est tellement drôle qu'il me change bien les idées.

* Je pense que le mauvais temps annoncé pour les  prochains jours est dû au  fait que tous  les soirs j'ai  fait le trajet de retour à la maison  en chantant à tue-tête J'Oublierai Ton  Nom  de Johnny et Carmel.  SVP ne m'en veuillez pas trop  ...

* Hier  soir, je  suis restée très  perplexe  quand j'ai  constaté que si  personne n'avait  oublié de parler d'une manière ou d'une  autre  d'Halloween sur les réseaux sociaux, rares étaient ceux qui avaient pensé aux fêtes de la Toussaint et des Défunts. Si des valeurs aussi essentielles que le souvenir des êtres chers disparus ne sont plus  inculquées, que vont devenir les générations futures ? Quels repères vont-elles avoir ?

* Pour finir sur une  note plus optimiste, j'ai eu un méga coup de coeur pour la nouvelle pub d'Espresso qui a été dévoilée cette semaine et que je partage bien volontiers avec vous (ça me donne l'occasion de la revoir une énième fois !!!) : 


What  else  ?

Je pense que pour cette semaine ce sera tout  !

RDV lundi prochain pour un nouveau tour d'horizon !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour, je découvre ton blog, la pub, ton chat, mais pas le livre. Moi aussi je l'ai dévoré. J'aime la pluie pour ça : elle empêche d'aller dehors, alors lecture non stop et cela fait des<br /> dimanches magnifiques.<br /> <br /> <br /> Tu as raison, le commercial détrone les valeurs .... Bien triste tout ça.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br />
Répondre
M
<br /> Les romans de Gilles Legardinier sont une véritable bouffée d'oxygène ! Merci de ta visite et à très bientôt j'espère !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Mamacat, heureuse de retrouver ton blog :) j'étais sur OB mais inactive depuis plusieurs moi et suis transférée depuis qq jours sur Eklablog maintenant. Je ne sais pas si tu te souviens<br /> de moi on a bcp partagé ensemble sur OB :) je suis Mireille du Québec. J'aimais bien passer lire ton petit journal hebdomadaire et je trouvais l'idée excellente de la façcon que tu le faisais.<br /> J'avais aussi demandé si je pouvais prendre ta chandelle sur ton blog que j'ai aussi encore sur mon blog :) voilà je te souhaite une belle journée et au plaisir de te relire et partager avec toi.<br /> Mireille<br />
Répondre
M
<br /> Bien sûr que je me souviens de toi ! Je t'ai perdu de vue suite au piratage de ma bal mail il y a plusieurs mois. Il m'a fallu beacuoup de temps pour retrouver tous les blogs auxquels j'étais<br /> abonnée ; ça fait partie des aléas de la vie ... Gros bisous et à très vite.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Une jolie petite semaine! Et félicitations à Félix, une vraie vedette! Gros bisous ♥<br />
Répondre
M
<br /> Voui, si tu m'avais vue danser comme une folle dans le salon quand j'ai découvert que Fleuve Editions avait publié ma photo !!! Gros bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Vraiment sympa ta photo! bravo, bises<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour mon titou d'amour ! Bizzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup, beaucoup ta nouvelle version du lundi !!!! j'adhère et j'adore !!!<br /> <br /> <br /> gros gros bisous, et evidemment félicitations à Félix pour cette nouvelle célébrité !!!<br />
Répondre
M
<br /> Il faut changer un peu , de temps en temps ! Il n'est pas trognon mon chat-lecteur ???? Gros gros bisous.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire