Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 23:28

http://trottine.t.r.pic.centerblog.net/ya982hvc.jpg

 

* Un petit être a monopolisé toute  notre  attention cette semaine suite  à une  altération de son  état  général :  notre  Prosper. Diagnostic  :  il souffre de diabète  et me voilà  transformée en infirmière pour chat puisqu'il faut lui administrer 2 injections d'insuline/jour (pour l'instant, j'assure comme un chef !). Prochain contrôle dans  15 jours  ...

* Après  plusieurs péripéties, mon Papa est finalement sorti de l'hopital avant-hier mais il est très fatigué  et a perdu 5  kilos en 10 jours.

* Mes  parents  ne  monteront  donc  pas passer les fêtes chez nous...  Nous irons sans doute à Nice ce  qui  ne me  réjouit pas du tout.

* Je suis passée en mode fleur bleue  samedi en préparant  la crèche tout en regardant un téléfilm avec Melissa Gilbert (inoubliable Laura Ingalls) : Le Spectacle  de Noël

* Hier,  nous avons revu La Désolation de  Smaug. Nous  sommes  fin prêt pour nous lancer  dans  La Bataille  des  Cinq Armées  !

* J'aime  beaucoup le café de Noël que j'ai acheté au marché du village ; c'est un mélange de café, chocolat, orange et cannelle ; un vrai délice !

* Le compte à  rebours pour les vacances  a  commencé  et je  vous  avoue que j'ai hâte  d'y  être car je suis  épuisée  !

Pour  finir, je vous laisse en compagnie de deux trilogies mythiques compilées sur un superbe clip de 4mn21 : que du bonheur !


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Un petit coucou du soir ! Je vois que tu arrives à faire les piqûres à Prosper ! Moi je n'y arriverai pas avec Myrtille, elle ne se laisse déjà pas faire pour des gouttes, on est obligé de la<br /> tenir à 2, alors tu imagines... Comme quoi les animaux peuvent avoir aussi les mêmes problèmes de santé que nous, Prosper a du diabète, la mienne a de l'asthme depuis toute petite ! Bisous à toi<br /> et Papacat et câlins à Prosper.<br />
Répondre
M
<br /> Autant Prosper est conciliant pour les piqures, autant il ne se laisse pas faire pour les gouttes (yeux et oreilles); comme quoi ! Gros bisous.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir pauvre Prosper! c'est bien une chose que je ne saurais pas faire c'est une piqure, je tomberais dans les pommes rien qu'a savoir que je doit piquer, bravo a toi et courage Prosper tu as<br /> une excelente infirmière bisous<br />
Répondre
M
<br /> Il faut dire que je suis retournée voir notre ancien véto et il m'a bien montré comment faire. Moi aussi, je pensais que je tomberai dans les pommes et finalement ça se passe bien ; ouf ! Gros<br /> bisous ma douce amie.<br /> <br /> <br />
V
<br /> Plein de ros bisous douce amie...<br />
Répondre
M
<br /> Gros gros bisous pour toi aussi !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je n'ai pas regardé le TVfilm jusqu'au bout, je l'avais déjà vu. J'aime bien revoir des acteurs que l'on a vu dans des séries "cultes".<br /> <br /> <br /> Un chat diabétique ! Je ne sais pas lequel des miens serait ok pour des piqûres réccurentes !!!!!!!!!!! Un humain, comprend, se fait une raison, mais un animal !<br /> <br /> <br /> Bon courage.<br />
Répondre
M
<br /> Quand j'étais petite il paraît que je resemblais à Laura Ingalls (les tresses peut-être ?!) alors, forcément, j'ai suivi sa carrière et j'essaie de voir chacun de ses téléfilms ! Mon petit Prosper<br /> n'a pas le choix pour les injections mais ce sont de toutes petites doses que j'essaie de lui administrer aussi doucement que possible et, pour l'instant, tout se passe bien. Gros bisous et merci.<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'espère que le contrôle de ton Prosper sera bon, quelle chance que tu arrives à lui faire les injections ! Moi la mienne c'est toute une histoire s'il faut mettre des gouttes dans les yeux ou<br /> les oreilles ! C'est une bonne nouvelle que ton papa soit sorti, par contre je comprends que l'idée de passer Noël à Nice ne te réjouisse pas ! Nous pour la première fois depuis 6 ou 7 ans nous<br /> ferons Noël à la maison, je suis heureuse, tu ne peux pas t'imaginer !<br /> Bel après-midi, bisous !<br /> Cathy <br />
Répondre
M
<br /> Aussi étrange que cela puisse paraître, j'arrive mieux à lui faire les injections qu'à lui mettre des gouttes dans les yeux et/ou oreilles ; va comprendre ! Nous, c'était l'an dernier que nous<br /> avions fait Noël à la maison avec mes parents. Mais avec les soucis de santé de Papa, c'est plus raisonnable de le faire à Nice ... Gros bisous.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire