Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2014 3 31 /12 /décembre /2014 08:57

 

 

Retour à  une  formule plus classique pour ce  bilan de  l'année  2014.

Tendance  de cette année : très éprouvante car nous avons dû surmonter beaucoup d'épreuves qui se sont enchaînées de manière impressionnante ; par ordre chronologique :

- le clash en début d'année avec mon beau-frère pour qui nous n'existons plus (c'est surtout  pour mon mari que cela me fait de la peine)

- la disparition tragique et brutale d'un de nos amis et de nos deux z'Amours : Goldie et Booboo 

- piratage de ma bal mail

- hospitalisation en urgence à 4 heures du matin de  mon mari pour  un calcul  rénal (comme  ils m'ont paru longs les 100 km qui nous séparent de Nice !)

- après un retour chez elle pendant 3 semaines, réhospitalisation de ma belle-mère qui passe les fêtes dans un hôpital à Nice suite à une aggravation de son état ; aucune guérison n'est envisageable mais les médecins essaient (officiellement au moins  ...) de lui trouver un traitement pour la  stabiliser  sachant  que  les troubles  cognitifs  vont de plus  en plus  prendre  le dessus sur sa dépression. en  janvier elle entamera son 15ème mois d'hospitalisation.

- opération en urgence de ma tante de Nice (cancer ? pas cancer ?) cet été et hospitalisation de mon oncle de Cannes suite  à  une  récidive  de  son cancer de  la prostate. nous  pensions tous que ma tante partirait la  première mais comme vous le savez, ce ne fut pas le cas...

- hospitalisation en urgence de mon Papa qui a  refait un petit  "stage" en soins intensifs suite à  une arythmie. il en est ressorti très affaibli tant sur  le plan physique (il a perdu 5 kilos en 10 jours) que moral. 

 

Je  pense : qu'il faut savoir profiter de chaque p'tit moment de  bonheur  que la Vie nous offre.

 

Je  suis pleine  de gratitude : 

- envers le Ciel pour toutes les grâces reçues

- envers mon mari qui garde la tête haute pendant la tempête

- envers une aminaute, qui se reconnaîtra, pour sa présence indéfectible 

- envers vous qui me faîtes l'amitié de me lire et de me rester fidèles

 

Mes  lectures  : en début d'année, je me suis fixé comme but de lire un roman par mois et, si je ne me trompe pas, j'en ai lu 18 et demi (je ne pense pas terminer ma  lecture en cours avant le 31 !) . Ce ne fut que du bonheur (sauf le Gavalda) !


Les films que j'ai vus au cinéma : 2014 fut une belle année pour mes rdv dans les salles obscures mais j'avoue avoir été très déçue par Transformers 4 et X-Men.Mon grand regret est d'avoir loupé le dernier Lelouch avec Johnny dans un des rôles titres (mais je crois  que  je vais profiter des prochains soldes pour acheter le dvd  !) et  Les Yeux  Jaunes  des  Crocodiles.

 

 Cette année, j'ai vu à la télé : 

- mes séries habituelles (NCIS, Mentalist dont la fin de saison était très émouvante, Fais Pas Ci, Fais Pas Ca qui m'a  beaucoup  déçue, Le Sang de la Vigne,  Commissaire  Magellan, Once Upon A Time)

- les suites de No Limit (bof !) et Crossing Lines (excellent sauf  que les derniers  épisodes ont été  diffusés à  une  heure trop tardive pour  moi  ...)

- plusieurs téléfilms français de très bonne qualité  dont celui avec Patrick Sébastien qui m'a  bluffée (Monsieur Max et la  rumeur)

 

Cette année, j'ai écouté : essentiellement Les Prêtres, Indila, Yannick Noah et ... Johnny  of  course  !

 

Voilà ... une année s'achève avec beaucoup d'épreuves.

Hélas, je ne me fais guère d'illusion sur ce que 2015 va nous réserver mais je traque le moindre p'tit bonheur qui voudra bien passer non loin de chez moi  !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Et bien alors je te souhaite un année 2015 pleine de petits bonheurs pour contrebalancer les grandes difficultées. Beaucoup de courage et surtout la santé. Bises<br />
Répondre
M
<br /> Je te remercie infiniment et te souhaite plein de bonnes et belles choses pour 2015 ! Bizzz<br /> <br /> <br />
V
<br /> Je souhaite de tout mon coeur que ton année soit merveilleuse,<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous ma douce amie<br />
Répondre
M
<br /> Si déjà nous avions moins d'épreuves à surmonter ce serait merveilleux ! Gros bisous ma belle.<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'espère de tout mon coeur que 2015 sera moins éprouvant pour vous, de mon côté c'est mon papa qui nous a quittés en février, ces premières fêtes sans lui on ont été dures mais il a fallu faire<br /> avec ... Je n'ai vu aucun des films dont tu parles, j'espère pouvoir aller voir la Famille Bélier bientôt !<br /> Très belle nouvelle année Marianne !<br /> Grosses bises<br /> Cathy <br />
Répondre
M
<br /> C'est la première fois que mon mari passe les fêtes et son anniversaire (qui tombe le 1er janvier !) sans sa maman hospitalisée sur Nice dans un très mauvais état ... 2014 nous a arraché des êtres<br /> chers ... Espérons que 2015 nous aide à panser nos blessures. Gros bisous. PS : moi aussi La Famille Bélier me tente bien. j'espère que ce film sera projeté au village.<br /> <br /> <br />
K
<br /> je te souhaite une excellente année 2015 ! les épreuves sont derrière, place au bonheur quotidien<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te  souhaite également  une très  belle année ! Malheureusement  d'autres épreuves nous attendent  ...<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca a été rude niveau santé... J'espère que 2015 sera bien plus tranquille.... Gros bisous !!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne Année  Luna  !<br /> <br /> <br /> Pour  ma tante et ma BM, nous restons très pessimistes  ...<br /> <br /> <br /> Gros  bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire