Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 08:26

En ce début de week-end, et à l'aube du 3ème dimanche de Carême, j'ai eu envie de partager avec vous ce très jokli texte de Joyce Meyer publié sur l'escellent site Top Chrétien.

 

Parole du jour,
par Joyce Meyer

La prière, la porte ouverte de Dieu

"Priez sans cesse."
1 Thessaloniciens 5.17

Chaque fois que vous priez, vous ouvrez une porte permettant à Dieu d'entrer dans une situation ou une relation et d'y manifester sa puissance. C'est là l'effet de la prière : elle ouvre une porte à Dieu.

Il y a plusieurs mois, je déjeunais dans un restaurant. Du fait que j'étais la seule cliente, je pus passer du temps de qualité à prier. Certes, je n'étais pas à genoux en train de prier à voix haute ; je parlais tranquillement à Dieu dans mon cœur. Pendant un long moment, il n'y eut que moi dans la salle. Mais alors que je terminais mon repas, deux autres dames arrivèrent et on leur indiqua une table à l'autre extrémité de la pièce.

Avant même qu'elles ne s'installent et alors que je priais toujours, il me sembla que Dieu me demandait de payer leur repas. Ce n'était pas la première fois qu'il me parlait ainsi et je me réjouis de cette occasion de lui obéir.

Au moment de régler l'addition, j'appelai discrètement la serveuse et lui dis : "Tenez, cet argent suffira pour régler mon repas et celui de ces deux dames là-bas. Vous leur direz simplement que j'ai tenu à les inviter et que Dieu les aime. Vous garderez la monnaie pour vous."

Le lendemain soir, je me rendis dans un autre restaurant. La serveuse de la veille travaillait également dans cet établissement. Elle me raconta que les deux dames avaient été tellement touchées par mon geste qu'elles avaient fondu en larmes. Je ne pouvais pas croire qu'elles avaient pleuré pour une addition de 13€ ! Il y avait probablement beaucoup plus en jeu.

De fait, la serveuse s'empressa de m'expliquer : "Ce n'était pas pour l'argent. Ce que vous ne pouviez pas savoir, m'ont-elles raconté, c'est qu'elles étaient mère et fille et que le mari de la première, le père de la fille, était gravement malade à l'hôpital. En venant déjeuner, elles étaient très inquiètes et craignaient le pire. Lorsque vous leur avait fait dire que Dieu les aimait, elles l'ont pris comme une parole d'encouragement de Dieu tout spécialement pour elles. Elles ont compris que tout se passerait bien."

J'aime beaucoup cette histoire, parce qu'elle illustre parfaitement la puissance que peut avoir même la plus simple des prières. Cette expérience a fortifié ma foi et ma résolution de continuer à prier sans cesse. La puissance ne réside pas dans les mots que vous prononcez mais dans le fait que, lorsque vous priez, vous ouvrez une porte permettant à Dieu d'intervenir dans une situation.

Une prière toute simple d'une seule phrase, comme : "Seigneur, voudrais-tu venir en aide à cette personne ?" peut avoir un effet considérable. Il se peut que cette personne ne connaisse pas Dieu ou ne sache pas comment demander. Ou peut-être n'a-t-elle pas la foi – elle ne croit pas que le Seigneur l'aidera. En faisant un pas d'obéissance et en formulant une prière toute simple, vous ouvrez la porte à Dieu.

Une question pour aujourd'hui :

Quelle que soit la façon dont vous priez, le moment ou le lieu, vous ouvrez toujours une porte par laquelle Dieu fera entrer sa puissance dans une situation ou une vie. Lorsque vous priez, vous devenez son agent, ses mains, ses pieds, sa voix. Ne trouvez-vous pas que c'est une raison suffisante de prier sans cesse ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Mamacat - dans A méditer
commenter cet article

commentaires

valybrode 24/03/2014 18:07


J'avoue qu'il ma vraiment parlé ce poême !


Partagé sur FB tant il est beau


Gros bisou

Mamacat 25/03/2014 15:35



Je l'ai vu  !


Gros gros bisous.



valybrode 24/03/2014 17:49


Oh que ce poême est beau ! Merci ma douce !

Mamacat 24/03/2014 18:03



Je savais qu'il te plairait ! C'est ma Marraine qui me l'a fait découvrir il y a quelques anénes et je t'avoue qu'il a changé ma façon de voir bien des choses !


Gros gros bisous et bonne soirée.



Minouche 24/03/2014 15:08


Un très beau texte, ma foi...


gros gros bisous

Mamacat 24/03/2014 17:36



j'aime beaucoup les écrits de Joyce Meyer.


gros gros bisous.



khanel3 22/03/2014 17:50


passes un bon week end ! 

Mamacat 24/03/2014 17:36



j'espère que le tien fut plus chaud que le notre !



valybrode 22/03/2014 11:31


Je lui parlais avant...je me suis un peu détournée avec toutes ces épreuves à répétition...mais tu me donnes envie de recommencer...


Gros bisous

Mamacat 24/03/2014 17:38



Lis ce texte : http://viechretienne.eglisejura.com/?p=237


Je t'embrasse très très fort.



Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire