Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 20:15

Pour notre deuxième RDV dans cette rubrique, il m'est impossible de vous parler d'autre chose que de mon méga-gigantissime-énorme coup de coeur musical de cette semaine (et c'est là qu'on verra qui me suit réellement puisque je l'ai évoqué Lundi ) : 

Hé oui ! Après avoir vu l'interview de Céline Dion Dimanche soir, Lundi matin, je me suis précipitée pour écouter les extraits de son nouvel album et, conquise, je l'ai acheté sur le champ. Depuis il tourne en boucle et ce n'est que du bonheur ! Enfin, pas que, car certaines chansons sont très émouvantes.

 

L'ambiance générale qui s'en dégage me fait penser à celle de l'époque de sa collaboration avec JJG. La pochette me plaît beacoup car elle me semble bien refléter la Céline Dion d'aujourd'hui.

 

Je ne vais pas vous proposer le clip du single qu'on entend et voit partout (Parler à mon Père) car je vous l'avais déjà fait partager à sa sortie. Je préfère vous faire découvrir les deux chansons qui me touchent le plus.

 

Tout d'abord, le duo avec Johnny : 

 

 

Et surtout, cette merveilleuse chanson que Céline dédie à sa Maman... tout simplement parce que ma Maman et moi avons une relation quasi-fusionnelle et que forcément la voir vieillir (surtout dans le contexte familial actuel) est une douleur infinie que j'ai beaucoup de mal à surmonter. Il y a même des jours  où j'en viens à  regretter d'être  venue vivre  ici dans mes montagnes loin d'elle  ; ces jours-là  je me dis que  si j'étais toujours à Nice au moins  je serais  plus près d'elle. Mais  il suffit  d'un  regard posé  sur mon mari pour me rappeler que si j'étais restée "en-bas" je ne l'aurais pas connu, lui mon amour, mon grand amour. 

 


Je me demande à quoi elle pense
Quand elle s’enferme dans ses silences
Si dans mes yeux elle voit ses yeux
Si son passé est plus heureux
Se souvient-elle des jours fragiles
De tous ces voyages immobiles
Combien de rêves, combien de doutes
Et combien de pièges sur sa route
Et même si je me perds la nuit
Les rôles sont inversés aujourd’hui
C’est le jeu de la vie
Je veille sur celle qui m’a tout appris
Et même si je me perds là-bas
Sous un soleil bien trop grand pour moi
C’est le jeu de ma vie
Je veille sur celle qui m’a tout appris
Je la regarde marcher de dos
Le rose de l’été sur sa peau
Je sais qu’elle suit dans la lumière
Le chemin tracé par mon père
Elle me croit loin, je suis si près
Le passé me hante, les regrets
Un avion, un hôtel, un adieu sur un quai
Souvent je pense à elle pour me trouver
Et même si je me perds la nuit
Les rôles sont inversés aujourd’hui
C’est le jeu de la vie
Je veille sur celle qui m’a tout appris
Et même si je me perds là-bas
Sous un soleil bien trop grand pour moi
C’est le jeu de ma vie
Je veille sur celle qui m’a tout appris
Lancée vers l’océan dans le reflet du monde
Emportée par le vent, c’est mon enfance qui tombe
Et même si je me perds la nuit
Les rôles sont inversés aujourd’hui
C’est le jeu de la vie
Je veille sur celle qui m’a tout appris
Et même si je me perds là-bas
Sous un soleil bien trop grand pour moi
C’est le jeu de ma vie
Je veille sur celle qui m’a tout appris
C’est le jeu de ma vie,
C’est le jeu de ma vie
Je veille sur celle qui m’a tout appris
Je me demande à quoi elle pense
Quand elle s’enferme dans ses silences
Si dans mes yeux elle voit ses yeux
Si son passé est plus heureux
Se souvient-elle des jours fragiles
De tous ces voyages immobiles
Combien de rêves, combien de doutes
Et combien de pièges sur sa route
Et même si je me perds la nuit
Les rôles sont inversés aujourd’hui
C’est le jeu de la vie
Je veille sur celle qui m’a tout appris
Et même si je me perds là-bas
Sous un soleil bien trop grand pour moi
C’est le jeu de ma vie
Je veille sur celle qui m’a tout appris
Je la regarde marcher de dos
Le rose de l’été sur sa peau
Je sais qu’elle suit dans la lumière
Le chemin tracé par mon père
Elle me croit loin, je suis si près
Le passé me hante, les regrets
Un avion, un hôtel, un adieu sur un quai
Souvent je pense à elle pour me trouver
Et même si je me perds la nuit
Les rôles sont inversés aujourd’hui
C’est le jeu de la vie
Je veille sur celle qui m’a tout appris
Et même si je me perds là-bas
Sous un soleil bien trop grand pour moi
C’est le jeu de ma vie
Je veille sur celle qui m’a tout appris
Lancée vers l’océan dans le reflet du monde
Emportée par le vent, c’est mon enfance qui tombe
Et même si je me perds la nuit
Les rôles sont inversés aujourd’hui
C’est le jeu de la vie
Je veille sur celle qui m’a tout appris
Et même si je me perds là-bas
Sous un soleil bien trop grand pour moi
C’est le jeu de ma vie
Je veille sur celle qui m’a tout appris
C’est le jeu de ma vie,
C’est le jeu de ma vie
Je veille sur celle qui m’a tout appris

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> un trés bel article, pour une trés belle chanteuse...mais aussi pour toutes les mamans.<br /> <br /> <br /> je t'embrasse trés trés fort, ma douce amie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour toutes les Mamans en général et pour nos Mamans en particulier.<br /> <br /> <br /> gros gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bien que Céline ne soit pas une de mes préférée, cette chanson a sa maman et boulversante....Merci car autrement je ne l'aurais pas écoutée. Eespère tu va bien depuis mes deux mois d'absence.<br /> Bises amicales<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça faisait longtemps que je n'avais plus acheté d'albums de Céline Dion mais celui-là a quelque chose de différent...<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Oui - Il faut laisser "Au Temps Le Temps de faire son Oeuvre" -<br /> <br /> <br /> LE TEMPS CICATRISE NOS BLESSURES A L'AME ET AU COEUR .................<br /> <br /> <br /> Et "VOLE" est 1 MAGNIFIQUE CHANSON D'AMOUR -<br /> <br /> <br /> Douce Journée a Toi -<br /> <br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> <br /> Isabelle A-N<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce gentil message.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je Te comprends .........<br /> <br /> <br /> Moi non plus je n'ai pas d'Enfant mais ces paroles sur cette merveilleuse mélodie "me laissent en paix" avec cela ................ Nous avons Toutes des "réceptions" différentes sur cela -<br /> <br /> <br /> Tres Douce Soirée -<br /> <br /> <br /> A Bien Vite -<br /> <br /> <br /> Isabelle A-N<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il me faut un peu de temps, je pense, pour essayer d'avoir une autre perception des choses ...<br /> <br /> <br /> Quand ma cousine est décédée en 2003 des suites d'une leucémie, je n'arrivais plus à écouter la chanson Vole. Depuis quelque temps, j'y arrive à nouveau. Il faut laisser le temps au temps.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci beaucoup pour le partage de ce coup de coeur !!!<br /> <br /> <br /> Belle et douce journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Mamounette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente que cela t'ait plu !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire