Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 00:00

 

L'histoire : Au Liban, dans un village isolé, cerné par des mines, les femmes chrétiennes et musulmanes complotent pour empêcher les hommes de se battre.
Elles rivalisent d’inventions pour les distraire et les éloigner des nouvelles lointaines de la guerre.
Jusqu’au jour où un drame surgit…

 

 

Mon avis : Avec en toile de fond un pays déchiré et ravagé par la guerre, ce film réalisé par une femme dont les 1ers rôles sont tenus par des femmes s'adresse avant tout aux femmes et pourtant il ne s'agit pas d'un film féministe. Au contraire, Nadine Labaki a voulu démontrer que la femme est l'avenir de l'homme. Là où ce dernier ne sait plus que se servir de ses poings (voire des armes) à la place de la parole, la femme quant à elle sait faire preuve d'ingéniosité et de ruses (même les plus extravagantes) pour permettre à la paix de revenir au sein de sa famile, de sa communauté et de son village. Ces femmes m'ont beaucoup émues car malgré leur diffrence de religion, elles savent se montrer beaucoup plus sages que leurs époux ou leurs frères, ou encore leurs fils. Pour elles, l'entraide et la solidarité ne sont pas de vains mots.

 Avec ce film, Nadine Labaki vogue sur plusieurs registres sans jamais nous déconcerter : on passe ainsi  du drame à la comédie avec un soupçon de comédie musicale .

Je ne connaissais aucun des comédiens et pourtant leurs visages continuent de m'habiter .

 Je vous recommande donc très chaudement ce très beau film et si, comme ce fut le cas pour moi, vous ne trouvez qu'une séance en VOSTF, n'hésitez pas , au contraire foncez : les comédiens sont tellement expressifs qu'à moment donné j'avais l'impression de conprendre ce qu'ils disaient alors que je ne parle (ni ne comprends) aucun mot oriental.

  

Pour en savoir un peu plus : clic.

 

Petites info de dernière minute :

- Et maintenant on va où ? vient de remporter le prix du public au Festival de Toronto

- Ce film a été choisi pour représenter le Liban aux Oscars 2012

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Surprise sur mon blog hi hi <br /> <br /> <br /> Gros gros bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai vu ça ! Merci car ça me plait bcp :))<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous ma douce Valy.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> en tout cas, les phtos tirées de ce film sont magnifiques, et comme toujours, ton résumé m'interpelle et me donne envie...<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu devrais  aimer.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir mon amie, et bien, moi qui dhabitude ne suis pas trops "films" celui que tu présente je me l'offrirais en DVD dès qu'il sortiras, un film émouvant et qui réunis deux religions différente,<br /> chose exceptionelle.<br /> <br /> <br /> Merci , je te fair de gros bisous et te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je  pense que  tu  devrais aimer.<br /> <br /> <br /> Gros  bisous et  bonne  soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je ne suis pas sûre que ça me plairait... je suis nettement plus comédies :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dans ce  cas,  je  ne  sais pas  si effectivement tu apprécierais ...<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire