Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 18:42

 

 

Résumé de l'éditeur :

« Johnny Hallyday existe dans nos vies, dans nos imaginaires, dans notre patrimoine depuis plus d’un demi-siècle. Il agace, il passionne, il divise, il galvanise, jamais il ne laisse indifférent. Il est notre seule star. Sagan, Duras, Labro, Rondeau se sont penchés sur Johnny Hallyday. Les mythes vivants sont rares et les écrivains sont des vampires. Quand l’idée de ce livre nous est venue, j’ai su que c’était important pour moi. Mes névroses de femme et d’auteur sont réunies en ce seul homme. La dualité, l’immortalité, la vie, le temps qui passe, le talent, les passions, les blessures. Le livre sera écrit à la première personne parce que, dans ce livre, c’est ma façon de raconter qui compte, pas moi. Je prends un plaisir fou à me glisser dans sa peau, à emprunter sa voix, à chercher le bon ton. Nous avons déjà passé des semaines ensemble, et ça durera plus d’une année. Nous avons partagé et partagerons des moments d’intimité, le trac avant la scène, des dîners, des souvenirs. Il parle avec plaisir. On se tait aussi. Je ne le bouscule jamais. Il me dit ce qu’il veut bien m’avouer et Johnny est à un moment de sa vie où il a beaucoup à dire. » Amanda Sthers Après bien des blessures et des combats, Johnny a décidé, à 69 ans, de tout dire et de se livrer sans fard, mais à une seule personne : Amanda Sthers.
 
Mon avis : Dire que j'ai failli ne jamais lire ce livre en entier ! Je vous explique : dès que j'ai entendu parler de celui-ci, je me suis empressée de le commander et je l'ai commencé très peu de temps après dans la salle d'attente d'un cabinet de radiologie. Ma Maman qui m'accompagnait était très intriguée et je lui ai prêté le livre alors que j'en avais lu le tiers à peine ! Quand elle me l'a rendu, je lisais autre chose, je l'ai mis de côté et ... oublié ! Ce n'est qu'en voyant Amanda Sthers aux côtés de Laeticia Hallyday au concert des 70 ans de Johnny que je me suis souvenue que je n'avais jamais fini ce livre (je me demande si Alzheimer ne me guette pas !).
 
Je l'ai repris malgré que j'ai entamé un autre roman mais cette fois-ci il était hors de question de le lâcher ! De toutes façons, je n'aurais pas pu car il est trop prenant !
 
Pour la première fois, Johnny qui est un chanteur surexposé (et c'est peu de le dire !) se confie sans détour et nous livre SA vérité. Nous assistons ainsi au film de sa vie mais sous SON regard avec SES ressentis. Je me souviens qu'il y a un an, lors de la sortie du livre, des soi-disants journalistes en avaient extrait quelques phrases (notamment sur ses enfants et Adeline) qui hors de leur contexte perdaient tout leur sens. On a voulu faire de ce livre un règlement de compte ce qui n'est absolument pas le cas.
 
Personnellement, j'ai vécu les moments passés au fil des pages comme un rendez-vous avec un ami qui se confie avec sincérité.
Je connaissais la plupart des anecdotes évoquées mais j'en ai apprises certaines, notamment en ce qui concerne sa jeunesse, son adolescence et ses débuts. J'ai rigolé de temps en temps, souri souvent, été émue aux larmes par l'intervention de Laeticia concernant le coma artificiel de son mari, et j'ai carrément pleuré sur les dernières lignes.
 
Si vous n'aimez pas Johnny (il paraît qu'il y a des personnes qui ne l'aiment pas !), ce livre n'est pas pour vous.
 
Si d'une manière ou d'une autre l'homme et/ou l'artiste vous touche(nt), foncez vous le procurer (si ce n'est déjà fait !) car vous passerez d'excellents moment en sa compagnie.
 
 
♥ Rien n'a remplacé le rock. Rien ne remplace rien. C'était une musique de détresse, de révolte. Le blues est une musique de douleur.
 
J'ai toujours eu conscience de la fragilité des choses, je sais qu'il faut profiter des moments. Tout passe. Je fais un bras de fer avec la mort et, pour l'instant, je ne plie pas. Je danse, je chante, je survis à tout.
 
 Elle a des mains extraordinaires, fémines, fines. Ses mains me racontaient la vie que je voulais avoir, la façon dont je voulais être caressée. (A propos de Laeticia que Johnny vient de rencontrer).
 
Je dis souvent que l'amour c'est de savoir partager une salle de bains. Les gens pensent qu'une fois qu'on est mariés, c'est acquis, mais c'est justement le jour où il faut commencer les vrais efforts. Je traite toujours ma femme comme si je l'avais rencontrée la semaine dernière.
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je n'avais aucun doute sur le fait qu'il te plaise, j'ai adoré ce livre !!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me souviens très bien de ton article sur ton blog !<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je te souhaite un beau week end ma chère Marianne<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Aujopurd'hui, il fait  bien tristounet  (ciel gris  et  petits  flocons + vent  à  gogo) ;  on en  profite  pour faire  un  peu<br />  de  ménage ...<br /> <br /> <br /> Et demain,  c'est l'anniversaire de Maman  (80 ans).<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous  et  bon week-end  à toi  aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> un livre surement interessant ! bonnej ournée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> il est génial !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire