Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 19:00

Il y a bien longtemps que je n'avais pas sauté de joie jusqu'au plafond devant mon poste de télé.

 

C'était en début de semaine, aux info quand la rubrique culturelle est arrivée avec l'annonce du palmares des Golden Globes. Meryl Streep a remporté le Golden Globe de la meilleure actrice pour son rôle dans La Dame de Fer. J'aime énormément cette actrice dont le talent ne connait (à mes yeux) aucune limite. Elle a tout joué : surfant sans fausse note du mélo à la comédie , elle aujourd'hui l'actrice qui a obtenu le plus grand nombre de nominations aux oscars.

 

 

Mais LA nouvelle qui suivit celle-là fit l'effet d'une bombe dans notre petite maison ; je crois que mes chats vont se souvenir longtemps du cri que j'ai poussé quand mon mari et moi avons appris que The Artist avaient obtenu TROIS récompenses , donc celle du meilleur acteur qui fut attribuée à Jean Dujardin. J'ai tellement aimé ce film (vous pouvez lire ou relire ma critiqueici) ! Tant de gens ne sont pas allés le voir parce qu'en plus d'être en noir et blanc il est muet  ! Ces trois récompenses doivent faire super chaud au coeur du réalisateur qui a fait un pari complètement fou et qui voit son audace triompher.

 

Par ailleurs, rares sont les acteurs français à avoir obtenu des récompenses aux USA avec un film français. En effet, Simone Signoret , Juliette Binoche et Gérard Depardieu qui ont eu cet honneur jouaient des des films étrangers (Les Chemins de la Haute Ville, Le Patient Anglais et Green Card).Notons quand même que Gérard Depardieu fut nominé aux oscars pour son rôle dans Cyrano de Bergerac. A ce jour, si mes informations sont exactes, la seule actrice française à avoir été récompensé outre Atlantique pour un rôle dans un film français est Marion Cotillard dans La Môme.

 

Comprenez-vous pourquoi j'ai bondi de joie l'autre soir ? Les américains qui se considèrent comme le centre du monde se tourne enfin vers nous  !

 

Pour conclure, je vous propose quelques vidéos de ces événements :

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> voilà une belle brochette de français reconnus :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui et  j'espère que  The  Artist va  continuer sur  sa lancée  car il le mérite vraiment !<br /> <br /> <br /> gros  bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire