Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 12:35

Vu chez Mary ce tag que j'ai trouvé tellement sympa que je le reprends ici.

 

Je me suis amusée à illustrer cet article avec des images prises sur le net, sauf celles de St Cassien, du tournesol, du puit en mimosa et des violettes qui sont issues de ma collection personnelle.

 

1 / Une couleur : le bleu et le noir. Depuis toujours ce sont mes couleurs préférées.

 

2 / Un sport : la natation  dans le lac de Saint Cassien. Je ne ressens nulle part ailleurs une telle communion entre la nature, mon corps et l'eau.

 

 

marianne-007.jpg 

 

3 / Un chiffre : je n'ai pas pas de chiffre fétiche mais, allez savoir pourquoi, j'ai toujours préféré les chiffres pairs aux chiffres impairs ...

 

4 / Un pays : la France car elle regorge de régions magnifiques et l'Italie bien sûr ! Avec une préférence pour le Piémont que je connais bien puisque je vis à côté !

 

 

5 / Un animal : la bonne blague ! Il faut vraiment que je réponde à cette question ?! Allez, pour celles qui ne me connaissent pas depuis très longtemps : le Chat sans aucune hésitation !!!

 

 

6 / Un objet : un livre. J'ai toujours un roman en cours. C'est un compagnon fidèle que je peux emmener avec moi où que j'aille ; je lui trouve toujours une place dans mon sac. Ce n'est pas par hasard que je le nomme "compagnon fidèle". Quand j'étais petite, comme j'étais fille unique, il m'arrivait souvent de m'ennuyer toute seule et je me souviens que je n'avais qu'une hâte : apprendre à lire pour pouvoir lire des livres commes les grands. Mon intuition fut bonne car depuis que je suis capable de lire, je n'ai jamais été déçue par les livres, ne serait que par le pouvoir d'évasion qu'ils offrent.

 

 

7 / Un endroit du corps : mes cheveux ; ils m'ont toujours été fidèle malgré toutes les coupes et les couleurs que je leur ai imposées ! Je ne peux pas en dire autant de mes cuisses par exemple qui grossissent à peine j'ose regarder un gâteau dans la vitrine de la boulangerie (je vous laisse imaginer ce qu'elles font quand je mange ledit gâteau !)

 

 

8 / Des chaussures : des baskets, je suis trop bien dedans et bien que je ne sois pas "marque" du tout les meilleures baskets au monde que j'ai eues à ce jour ont été des Converse noires ; le top ! 

9 / Un bijou : Oups ! Sujet trop sensible ; je zappe ...

 

10 / Un vêtement : mon jeans que je mets tous les jours jusqu'à ce qu'il craque et que j'en achète un autre que je mettrai tous les jours aussi jusqu'à ce qu'il craque à son tour, etc , etc ...

 

11 / Un mois : sans hésiter le mois de Mai car c'est un mois très riche : mois de la Vierge Marie, mois du muguet, mois où ma grand-mère et mon cousin nous ont quittés, mois du festival de Cannes, mois de ma naissance, mois de la Fête des Mères, mois des cerises (la tradition veut que je mange les 1ères cerises de l'année le jour de mon anniversaire), mois où les jours s'allongent de plus en plus avec des températures qui annoncent l'été, mois où en général (je dis en général car cette année rien de rien !) il y a plein de jours fériés, mois où on fait nos premiers pique-niques et nos premières ballade car les cols rouvrent suite à la fonte des neiges.

 

 

 

 

12 / Un jour de la semaine : le samedi pardi !

 

 

13 / Un des quatre éléments : l'air. C'est pour ça que je suis venue vivre à la montagne : en ville je manquais d'air et ici l'air est pur (j'aime à le croire car avec tout ce qu'"ils" nous balancent dans l'atmosphère ...)

 

14 / Une planète : Pandora

 

 

15 / Un tatouage : je n'en ai pas encore mais j'espère sauter le pas prochainement avec un motif trop trop beau (en tout cas moi je le trouve trop trop beau !), tout mimi et tout discret. Je vous reparlerai tantôt promis !

 

16 / Un verbe : pas un mais trois qui me définissent assez bien : espérer, rêver et aimer.

 

 

 

 

17 / Une fleur : comment UNE fleur seulement ?! Impossible car j'aime toutes les fleurs avec une préférence pour la lavande, le tournesol, le mimosa et la violette.

 

 

tournesol.jpg

 

tanneron st cassien 024

 

zzz 006

 

18 / Une voiture : la toute première que je me suis achetée avec mes sous : une Citroën AX. Le top ! Qu'est-ce que je l'aimais !

 

19 / Une autre personne : ma grand-mère maternelle qui me manque tellement...

 

20 / Un bonbon : les smarties, bonbons de mon enfance que ma grand-mère et ma Maman m'achetaient.

 

 

Et maintenant à qui le tour ?!

 

Je passe à qui veut bien. Prévenez moi que je vienne vous voir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> C'est amusant comme tes réponses ne me surpennent pas, tout en te dévoilant tout de même un peu plus...<br /> <br /> <br /> un sourire, pour les 1ères cerises mangées le jour de ton anniversaire, moi, le jour de mon anniversaire, qui est bien proche du tien, c'est la 1ère tarte aux fraises, et bien souvent mes<br /> premières fraises, tradition aussi !!! le fruit n'est pas le même...mais autrement <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On a chacune nos petites traditions  ... <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Superbe ce petit questionnaire, ainsi tu est aussi née en mai, comme moi alors:-)<br /> <br /> <br /> Mon animal préféré est aussi, les chats:-)<br /> <br /> <br /> Merci pour ces confidences, gros gros bisous et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> 2 points communs  ... parmi  beaucoup d'autres   !<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne  soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> plein d'idées me sont passées par la tête à la lecture de ce tag, effacées par une seule et je te le crie illico : un tatouage ??? Dis-nous tout !!!!! (un chat ?)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Attend un peu !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> La photo de lavande me rappelle notre séjour en Drôme provençale....un régal!!<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup la Provence ; Marcel Pagnol l'a fort bien décrite !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire