Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2013 4 19 /09 /septembre /2013 08:32

Aujourd'hui, je vais vous faire  partager  notre week-end  à Notre-Dame du Laus.

 

Cette année nous  avons eu  envie de  faire le parcours qui mène du Sanctuaire à à la Chapelle du Sang Précieux en passant par Pindreau à pied,  soit 2,7  km.

 

Chemin  faisant, nous découvrons les toutes  premières couleurs d'automne,  

w-e nd du laus 07&08-09-2013 015

mais aussi du gui et  je me prends à rêver qu'un jour  nous  puissions passer les  fêtes de  fin d'année  là-bas ...

w-e nd du laus 07&08-09-2013 053

w-e nd du laus 07&08-09-2013 042

 

w-e nd du laus 07&08-09-2013 060

Après un bon repas, nous avons assisté aux vêpres de  la Nativité de la Vierge Marie que nous fêterons le lendemain (08 Septembre) et à une veillée de prière pour la Paix en Syrie. 

 

w-e nd du laus 07&08-09-2013 068

 

Le  lendemain matin, la  messe  était présidée  par Monseigneur Jean-Michel Di  Falco  (Evêque  de Gap) et  Monseigneur Alain Castet (Evêque de Luçon) qui a fait une très belle homélie que vous pouvez lire ICI.

  

w-e nd du laus 07&08-09-2013 072

 

A l'issue  de cette  messe tous les enfants  présents ont été invités  à  se réunir autour de l'autel pour faire bénir leurs cartables et placer ainsi leur année scolaire sous la protection de la Vierge Marie ; quelle jolie  initiative !

 

w-e nd du laus 07&08-09-2013 081

 

En  partant, nous  nous  sommes arrêtés à la  Chapelle  du Sang Précieux : 

 

week-end laus 17&18-09-2011 035


Et comme le temps le permettait,  nous  sommes allés  pique-niquer près de la Chapelle du Vallon des  Fours : 

 

w-e nd du laus 07&08-09-2013 098


Malheureusement, tout a une fin. Un dernier regard vers ce paysage enchanteur à nul autre pareil et il faut déjà prendre la route du retour ...

 

w-e nd du laus 07&08-09-2013 099

 

 Je souhaite que chacun(e) d'entre vous ait la chance d'aller un jour cheminer aux côtés de Benoîte Rencurel.

Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, on ne sort pas indemne de ce Sanctuaire ...


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Les photos parlent d'elles-mêmes et me donnent l'impression que ce lieu respire la sérénité et le ressourcement. Bisous, bonne soirée, merci du partage<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te souhaite vraiment de pouvoir y aller un jour. C'est une vingtaine de kilomètres de Gap (05).<br /> <br /> <br /> Gros bisous et merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> voilà effectivement de fort beaux lieux !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai hâte d'y retourner !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> belle nature qui l'entoure ! bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce sanctuaire est "perdu" dans la  nature ;  un véritable  enchantement pour  les yeux,  le  corps et  l'âme !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui Mamacat je comprends que l'on ne peut pas ressortir de ce sanctuaire autrement que changer, ce genre de pélerinage laisse des traces nous ne pouvons pas y être insensible...j'ai déjà vécu ça<br /> ! le simple fait d'ailleurs d'entrer dans une église m'apporte énormément de réconfort et de paix. Merci pour ce beau cheminement et tes photos sont bien belles. Bonne soirée à toi. Bisous Mary<br /> <br /> <br /> Et je suis à 100/100 avec la maxime<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Depuis 3 ans, nous venons nous ressourcer le temps d'un week-end à l'occasion de notre anniversaire de mariage et à chaque fois nous vivons des moments très forts...<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ces photos superbes! <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et bon jeudi ....le week-end approche !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, et en plus on part chez des amis dans le Var :)))))<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire