Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 18:14

"Le chemin le plus direct pour atteindre le coeur d'un homme passe par son estomac."

 

Vous avez déjà entendu cette phrase, je suppose. Peut-être même, est-ce votre maman qui vous l'a répétée lorsque vous étiez plus jeune ?

 

Je serais tentée de dire que cette phrase s'applique aussi pour la femme !

 

Alors que je cuisine volontiers des pâtisseries et autres sucreries et que je ne suis guère tentée par le salé (ou alors pour des basique comme le gratin de pommes de terre, le cake aux légume) mon mari adore cuisiner des plats salés. Non seulement, il aime cuisiner, mais il aime inventer.

 

Chez mes beaux-parents la salle à manger et la cuisine sont une seule et même pièce. Mon mari m'a avoué que quand il était petit et qu'il faisait semblant de faire ses devoirs, il prenait un immense plaisir à regarder sa maman cuisiner. Il faut dire que les légumes provenait du jardin familial et que mon mari et son frère avaient aidé à les planter, arroser et récolter. Tout cela avec amour.

 

C'est peut-être ça qui manque aujourd'hui. Cuisiner par amour. Amour de la nourriture, amour des combinaisons qu'on peut varier à l'infini, amour de la personne qui va partager le plat qu'on prépare.

 

Depuis que je connais mon n'amour, j'ai découvert de nouvelles saveurs : le poivre, l'échalote, la muscade, la moutarde (mais je l'aime pas trop forte !), le vinaigre balsamique.

 

 

Il n'est jamais à cours d'idées pour un bon petit plat (et après on s'étonne des mes kilos en trop !!!).

 

Un soir où on n'avait que des oeufs, de la sauce tomate et un peu de gruyère, il m'a concocté  une "pizzomelette" : une omelette très fine sur laquelle il a étalé de la sauce tomate et du gruyère par dessus. Le tout mis au four quelques minutes a donné une pizza à la "pâte" très onctueuse (et pour cause !).

 

 

 

Un autre jour, il m'a demandé des patates et de la farine ... et voilà ce que ça donné : des gnocchi , les meilleurs que j'aie jamais mangés !

 

Gnocchi maison

(la fourchette sert à faire les petites zébrures que vous voyez sur le dessus)

 

 Gnocchi maison (2)

 

Ajoutez y une sauce gorgonzola/pecorino (dont il garde jalousement le secret) :

Gnocchi

 

Un vrai "petit chef", je vous dis !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> quel plaisir d'avoir un homme qui semet aux fourneaux pour nous régaler...je dois dire que si le mien n'est pas forcément un grand grand cuisinier, il sait aussi faire un repas et que le bonheur<br /> est double de savourer un repas préparé avec amour, et qui arrive sur la table sans avoir eu à s'en occuper...<br /> <br /> <br /> nous cuisinons à tour de rôle...mais là, ton homme me donne l'eau à la bouche...comme le mien avec sa salade alsacienne, hummmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ah mais tu en as de la chance!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne idée la pizzomelette , je vais peut être la reprendre! Bon dimanche gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> miam les gnocchis donnent envie<br /> <br /> <br /> alors moi je suis comme ton homme, j'arrive à faire des petits plats avec 3 fois rien<br /> <br /> <br /> et Benoît cuisine aussi très bien en suivant les recettes à la lettre<br /> <br /> <br /> j'ai aussi envie de me lancer dans les gnocchis, ça me motive<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> rooooooooooh il n'a pas un frêrot célibataire ton homme ????<br /> <br /> <br /> gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est superbe , car ils sont rare les hommes qui aime aider à la cuisine, le mien aimais tout particulièrement préparer la sauce Bolognaise, il avait aussi sont petit secret pour la faire, je<br /> n'ai jamais réussi à égaler la saveur de sa sauce, merci gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire