Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 09:00

Aujourd'hui , Virginie nous propose de mettre un homme dans notre article.

Justement, une question me "turlupine" depuis un moment : les hommes et les femmes parlent-ils le même langage ?

Je pensais que oui mais quelques épisodes récents tendent à prouver le contraire :

 

1 / Dernièrement, je me suis plainte que l'ampoule du lustre de notre chambre n'était pas assez puissante pour me permettre de lire ou broder le soir. De par mon travail, je suis déjà toute la journée devant un écran d'ordi et le soir mes yeux fatiguent très vite (surtout en cette saison). Mon mari toujours à l'écoute de mes moindres désirs (!) a récupéré la fameuse ampoule qui faisait 100 W et est revenu triomphalement le soir avec une autre ampoule de ... 100 W !!!! Quand je lui ai fait remarquer qu'elles avaient toutes les 2 la même puissance, il s'est lancée dans une grande explication d'où il est ressorti que la nouvelle ampoule était différente car elle ne tremblait pas et donc j'y verrai mieux. En fait, j'y vois aussi bien qu'avant c'est-à-dire que je force toujours autant ...

Heureusement qu'unE amiE du net a compris mon désarroi et m'a offert une lampe spéciale que je peux accrocher au montant de mon armoire et grâce à elles (l'amie et la lampe) je rev(o)is ! Encore merci Tiph, tu es un amour !

 

2 / Un soir, je débarque dans la salle à manger alors que mon mari feuilletait un magazine d'articles de sport (en fait il le lisait et était complètement absorbé). Je lui demande s'il veut que je lui fasse une recette à base de poivrons. Il me demande comment c'est tout en gardant les yeux sur son mag. Je me lance dans de grandes explications pour récolter à la fin  : "oui, oui, c'est bien". Me voilà donc partie dans la cuisine à élaborer cette recette tout en me demandant pourquoi je n'ai pas proposé à la place un plat surgelé mais que ne ferait-on pas par amour ??? 1 h plus tard, le plat est au four et 1 heure encore plus tard, nous voilà attablés autour d'un délicieux plat à base de poivrons émiettés.

1ère réaction de mon mari : "mais ... il y a des poivrons !".

Moi : "oui, je te l'ai dit tout à l'heure."

Lui : "non, non, tu ne me l'as pas dit !"

Moi : "mais oui, je t'ai même dit la recette en détail. Goûte tu verras c'est bon !".

Mon mari a pris une toute petite bouchée de mon plat, l'a portée à sa bouche et sans rien dire a entrepris de séparer le poivron des autres ingrédients. .. ce qui lui a pris pas mal de temps !

Conclusion : je ne fais plus aucun plat à base de poivron et surtout quand je pose une question à mon mari j'exige qu'il lâche son magazine (ou n'importe quoi d'autre qui se trouve entre ses mains) et qu'il m'écoute de ses 2 oreilles !  Parce que moi quand on me dit "oui oui c'est bien" je fonce !

 

3 / Un jour, on faisait les courses dans un supermarché à Nice et on tombe sur le rayon des livres où était exposé le dernier roman de Marc Lévy (Le Voleur d'Ombres).

Moi : "Waouh, t'as vu ?"

Lui : "Tu veux que je te l'offre ?"

Moi : "Oh non ..."

Mon mari a tourné de suite les talons pour se diriger vers la caisse !

Messieurs, quand vous voulez nous offrir quelque chose sachez qu'on dit toujours NON d'abord juste pour le plaisir de vous voir insister et enfin vous dire OUI.

Là pour le coup c'était râté ! J'ai vite  pris un exemplaire du roman et l'ai mis sur le tapis de caisse avec un air qui en disait long à l'intention de mon mari.

Depuis, chaque fois que je sens que mon mari va me proposer de m'offrir quelque chose, je le laisse tout juste commencé que déjà je lui réponds : "oui, je le veux !" Tant pis pour le côté "laissons le insister, c'est trop bon". Et inmanquablement mon mari me dit : "Marc Lévy t'a bien servi de leçon, hein ?"

 

Vous et votre homme , parlez-vous toujours le même langage ou y a-t-il aussi quelques cafouillages ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Désolée pour la triplette de commentaires, j'ai eu comme un bug. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas ! Ca m'arrive aussi , hihihi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je connais bien le style de Nicole le Buron qui donne un ton très amusant dans ses livres . En fait l'homme est sans suprise, cela ne nous empêche pas de les aimer<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait ! En ce moment je lis Les Saintes Chéries qu'elle a écrit en 1967 et un premier constat s'impose : les hommes n'ont pas tellement changé en 43 ans ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Génial, ton article !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> C'est exactement la même chose chez poi.<br /> <br /> <br /> Ah, le fameux magazine de sport qui absorbe au point de ne rien écouter et de dire ensuite: "Tu ne me l'as pas dit "...........le même, j'ai le même à la maison !!!   Hi, hi !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous<br /> <br /> <br /> Cat<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je  suis en train de lire un roman  de Nicole de  Buron  et je  crois que la  plupart des  hommes sortent tous du même moule !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je me suis bien amusée à te lire ! Très bien écrit bravo!!<br /> <br /> <br /> Je pense qu'avec mon mari c'est tout pareil, mauvaise foi c'est son deuxième prénom!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MDR  <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Je suis rassurée, mon mari n'est pas un cas unique! En fait, je ne sais pas si ça rassure ou si ça fait peur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Telle  est la  question  !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire