Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 20:15

Fanny a créé  une  nouvelle communauté : Place  des Gourmands où  le  1er et 3ème vendredi de chaque  mois nous  publierons  des recettes selon un  thème  proposé.

 

1er thème pour le vendredi 02/04/2010 (je  sais,  je suis  encore en retard ) : le chocolat.

 

Je vous propose  ma recette inratable de  Mousse au  Chocolat  :

 

INGREDIENTS  : 

- 1 tablette de chocolat  noir Nestlé dessert

- 6  oeufs

 

PREPARATION :

- casser le chocolat  en  petits morceaux et le  faire  fondre dans  une  casserole avec un  tout petit peu d'eau  pour éviter  que  ça accroche.

- retirer la casserole du feu

- séparer les blancs des jaunes d'oeufs

- verser les  jaunes  un  à un dans le chocolat fondu  et  mélanger énergiquement

- mettre une  pointe  de  sel dans  les blancs d'oeufs

-  les monter neige ferme

- incorporer  délicatement les blancs en  neige  dans le mélange  chocolat/jaune d'oeufs

- verser dans  des petits  ramequins

- mettre au  frigidaire

 

Y'a plus qu'à déguster  ... et se régaler !

 

pâques 010

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ton post est tout indiqué avec l' échange "chocolat" que j'organise sur mon blog !<br /> Bisous<br /> Cat<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je  l'ai vu  mais  je  ne  me sens pas  d'y participer car mes 2  derniers échanges m'ont demandé  bcp de recherches. En plus, je  me suis engagée<br /> dans un  autre échange.  Une prochaine  fois !<br /> <br /> <br /> Gros  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rendez-vous ce soir, 20 h 45 environs, salle d'attente du Dr House !<br /> Biz<br /> Christelle<br /> PS: où en est-tu avec l'échange Printemps ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'y  étais et  j'ai même TOUS  les épisodes, na  !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> PS  : réponse dans  ta BAL dans un instant  !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> j'adore la mousse au chocolat !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est trop bon !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> si elle est inratable, je vais être obligée d'essayer...zut, moi qui avais dit que je reprenais le régime (enfin, faire attention plutôt), me reste des vilains kilogs bien installés à perdre<br /> !!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A toi de voir mais, sans vouloir te tenter, elle est trop bonne !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miam miam !<br /> je garde la recette !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu ne seras pas déçue !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire