Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 19:19

Chalut !

Moi c 'est  Filou  et je profite d'un moment d'inattention pour  venir  vous miauler  un mot.

Vous me  connaissez  déjà sous  le surnom de  N°10 ; entre  nous, c'est pas  terrible !

Vous avez  sans doute déjà vu ma p'tite bouille mais  je  vous  la remontre car c'est pas pour dire mais j'suis quand même  assez  mignon : 

N°10 08-11-2010

 

J'ai débarqué  chez Mamacat  il y a environ  une semaine. Je peux  pas vous  dire  comment, ni  pourquoi,  car  je ne me souviens pas.  Tout ce  que  je sais c'est  que  la 1ère fois  que  j'ai vu  Mamacat,  j'ai senti que  je pouvais lui  faire confiance.  Bon, elle m'a  fait un sale coup  puisque Jeudi  matin, elle m'a  mis  de force dans un panier, et ni une, ni deux,  me  voilà dans un  cabinet avec  un monsieur assez  sympa  mais  qui m'a endormi. Le  réveil a été assez difficile mais  je l'ai entendu dire de moi que  j'étais  un  petit  garçon  de 7 mois maximum,  que j'étais  sain  et  en pleine  santé et  que désormais  je m'appellerai Filou. Plus  tard, j'ai su que  c'est  Mamacat qui a trouvé ce prénom car il paraît  que  j'ai un  petit  air  canaille  .... elle  est  allée chercher  ça où ???

Le  seul truc  qui m'a fait  de  la peine c'est que  je suis noté  sur  aucun fichier comme  ayant  disparu ; ce  qui prouverait  qu'on m'aurait  abandonné... elle  commence  bien ma vie  ...

Jeudi matin,  Mamacat est venue  me chercher et m'a  ramené  chez elle.   J'ai vite  compris  qu'elle  allait avoir  du  fil à retordre avec  son mari  qui  n'était pas prêt à  m'accepter.  Bin,  il  faut  dire  qu'il y a  déjà 9  autres chats,  alors forcément ... Du coup, je  me fais  tout petit (c'est pas difficile car je suis  tout petit,  hé,  hé ...)  mais comme j'aime  les câlins, dès  que quelqu'un  s'approche de moi je ne peux pas m'empêcher  de lui faire  des fêtes.

Ce  matin, j'ai surpris une conversation  entre  Mamacat et son mari  (oui, oui, j'écoute aux  portes !). J'ai pas tout  bien compris,  mais je sais que  désormais, je  fais partie  de  la  famille. Ca pour  une bonne  nouvelle !  Le  seul hic,  c'est que je suis  persona  non  grata  à  l'intérieur  de  la maison  (Hé z'avez  vu comme je m'exprime bien  ! La classe  !). Mais Mamacat m'a l'air  de quelqu'un qui ne  lâche pas l'affaire comme ça alors je  ne m'en fais pas trop  quand  le  froid arrivera.  Pour  l'instant, je  dors dehors  mais  j'suis  pas à plaindre  : il y a  deux  niches à l'abri sous l'avant-toit avec de bonnes  couvertures  dedans ; c'est plus que je  n'osais  espérer ! Et puis, les  autres m'ont  dit qu'eux  aussi  ont commencé à  dormir dehors pour finalement se retrouver dans la maison au chaud dès  qu'il fait  un peu froid. 

 

Elle est pas belle la  vie ?!

Allez, je vous laisse car j'entends du bruit et  c'est  pas le moment  de  me faire remarquer !

J'retourne dans  mon panier  devant la  porte  avec  Réglisse qui  aime  bien me tenir  compagnie.

 

Chalut  !

 

Filou et Réglisse 14-11-2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Que de bonnes nouvelles ! Bienvenue au nouveau !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Anne et Cat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour lui !<br /> <br /> <br /> C'est un amour de chat !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Adorable reportage Filou et tu es très beau .  Donc tu as 10 chats mamacat cela fait beaucoup mais comme on dit "quand on aime on ne compte pas"<br /> <br /> <br /> Pour les tics de  mon mari , quelque part ils ressemblent au tien<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pour ça que j'ai pas lâché l'affaire car au départ mon mari m'a dit : "le problème ce ne sont pas les croquettes mais le fait  que c'est une femelle et je suis sûre qu'elle est pleine"<br /> ! A partir du moment que c'était un mâle je ne vois aps pourquoi on ne l'aurait pas gardé, hein ?!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> alors tu as réussi à convaincre ton chéri <br /> <br /> <br /> au moins il passera l'hiver au chaud si il se décide à rentrer et si il est accepté  par les autres habitants chamaison de chez mamacat <br /> <br /> <br /> bibis ma belle !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gros bisous à toi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo Filou, d'avoir trouvé une aussi bonne maison d'adoption, mais je n'avais aucune inquiétude...je savais que Mamacat ne pourrait te laisser à l'abandon, et qu'elle arriverait à persuader son<br /> mari...<br /> <br /> <br /> Ma douce amie, on ne demandera pas quelles armes tu as utilisé pour le persuader, ce mari...<br /> <br /> <br /> bisous à Numero 10 , aux neuf précédents, et à vous 2, les humains parents de cette jolie tribu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai juste retourné ses arguments contre lui, car pas un seul ne tenait la route !<br /> <br /> <br /> et j'ai attendu le moment propice pour la discussion finale c'est-à-dire dimanche matin au p'tit déj' devant une bonne tase de café .<br /> <br /> <br /> gros bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Il en a de la chance ce Filou d'être tombé sur toi et ton mari!! Maintenant il va pouvoir être heureux tout simplement :))<br /> <br /> <br /> Bisous et un calin à Filou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On va tout faire pour le rendre heureux, crois-moi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et câlin de la part de Filou ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire