Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 12:40

  Maléfique

 

L'histoire : Le film explore l'histoire inédite du méchant le plus emblématique du classique Disney, Maléfique, et les éléments de sa trahison qui ont transformé son cœur pur en pierre. Poussée par la vengeance et une volonté farouche de protéger les terres qu'elle préside, Maléfique place cruellement une malédiction irrévocable sur Aurore, l'enfant du roi. À l'aube de ses seize ans, elle se piquera à un fuseau et sera endormie pour toujours. Seul un baiser d'un amour sincère la délivrera.

 

Mon avisJ'étais très impatiente de découvrir Maléfique car je suis fan d'Angélina Jolie et de l'univers Disney. Leur rencontre ne pouvait que m'attirer ! Et, comme je vous l'ai dit Lundi, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce film !

 

Déjà j'ai beaucoup aimé qu'on  redécouvre l'histoire de La Belle au Bois Dormant du point de vue de Maléfique. On apprend ainsi que cette dernière est à l'origine une fée très puissante (la plus puisante de son royaume) qui vit dans une forêt paisible où règnent le bonheur et l'harmonie. On découvre également comment, à la suite d'une terrible trahison, son coeur pur va devenir dur comme pierre.

 

Angelina Jolie excelle dans ce rôle qui lui offre une palette infinie de sentiments à interpréter. A ses côté, j'ai retrouvé avec plaisir la jeune Elle Fanning qui m'avait déjà fortement impressionnée dans Super 8. D'ailleurs, dans toutes les interviews que j'ai lues, Angelina Jolie n'a de cesse de vanter les qualités de sa jeune partenaire.

A noter que le rôle de la Princesse Aurore toute jeune est tenu par ... Vivienne Pitt Jolie qu'on aperçoit dans une scène très émouvante.

  

La mise en scène est tout bonnement incroyable tant au niveau des effets spéciaux, que des décors, des scènes d'action, la lumière (j'ai beaucoup aimé les passages réguliers de l'ombre à la lumière et vice-versa). Le réalisateur Robert Stromberg signe là son tout premier film mais auparavant il a été chef décorateur sur Avatar, directeur artistique sur Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, concepteur des effets visuels sur 2012, pour ne citer que ses plus récentes collaborations. Bref, ce monsieur a déjà un lourd passé artistique derrière lui !

 

Quant à la musique elle est signéeJames Newton Howard à qui on doit bon nombre de Bo comme Hunger Games, Blanche-Neige et le Chasseur, Je suis une légende, etc ... 

Je vous propose de découvrir la Bande Annonce que je vous trouve assez sombre par rapport à la tonalité générale du film :  

 

Voici maintenant la chanson du film magistralement interprétée par Lana Del Rey : 
 
On ne va pas se quitter sans un p'tit Bonus !
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> *** J'ai adoré ... et ma tribu aussi (même mon homme). Gros bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Papacat a beaucoup aimé aussi !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très tentant !!<br /> <br /> <br /> Gros bisou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma cousine a été le voir 2 fois en 15 jours tellement ce film a plu à sa fille de 8 ans !<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ma collègue n'a pas été aussi enthousiaste que toi ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> à chacun ses goûts  !<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire