Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 09:00

Cette semaine,  Fanny   a été désignée présidente de  la Communauté Musique  à Coeur  Ouvert

 

Elle a choisi un excellent thème  : LES MUSIQUES DE FILMS.

 

Commençons par LE film, celui qui est à l'origine de ma passion pour le  cinéma :

 

Du bleu de la  mer, nous allons passer à celui d'une planète  sur laquelle  j'aimerais tant vivre : Pandora
Le point commun entre ce clip et celui  qui va suivre est leur compositeur mais aussi le réalisateur des 2 films dont ils sont extraits : James Cameron qui  pour moi  est un véritable génie.
Comment parler  de  films sans évoquer cette  magnifique saga  que  j'ai découverte grâce à mon mari  : 
Un petit tour  du  côté d'Odette  Toulemonde  :
Pour terminer, un film qui m'a énormément marquée  : Pour  Sacha  d'Alexandre  Arcady  où figure cette magnifique  chanson qu'on peut entendre également à la fin de La Liste de Schindler
Il  y aurait  encore  tant  d'autres films dont   les  musiques m'enchantent  mais  il me faut bien  clôturer  cet  article.
Merci à  notre présidente pour  ce  thème  où  je me suis régalée. J'espère que  vous  aurez  eu grand plaisir  à découvrir mon   univers cinématographique  même  si  ici  il  ne s'agit que d'un  tout petit  aperçu !
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> on reconnait bien tes goûts<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> De très bons choix dont certains inconnus pour moi, faudra que je prenne le temps de repasser les écouter.....<br /> Bizzzzzzz<br /> Yentl<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je ne connais pas tout. Apparemment AVATAR a du succès. Je n'ai pas vu. En fait, le seul que j'ai vu dans ta liste c'est Titanic avec ce merveilleux titre de Céline Dion.<br /> Bises et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ah super tes choix...le grand bleu , l'inévitable que j'ai oublié lol....<br /> pour sacha et odette Toutlemonde c'est audacieux....<br /> <br /> belle soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils font partie de mes films cultes tout comme leur bande originale !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Mme la Présidente !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme je le disais à Minouche, voici un thème qui m'aurait inspiré. ce n'est pas toujours le cas... Par contre peut-être que ça aurait été trop dur en fait de séléctionner...<br /> Allez, connais-tu l'été de Kikujiro et surtout sa fabuleuse musique (car j'ai pas trop aimé le film...) Ou encore le thème de la double vie de Véronique.<br /> La BO de Battle Royale est aussi enchanteresse que le film est violent...<br /> Edward aux mains d'argent...<br /> Oh lala j'allais oublier Harry...<br /> Yen a trooooop !<br /> Merci pour ta sélection, même si j'ai été une grande fan de la musique du grand Bleu et de Titanic, j'en suis un peu revenue. J'ai du trop les écouter...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je les réécoute moins qu'avant mais toujours avec autant de plaisir !<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas les 1ers films que tu  cites mais je vais  me pencher sur eux !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire