Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 10:03

4 bougies brûlaient lentement ...

L´ambiance était tellement silencieuse que l´on pouvait entendre leur conversation

LA 1ère dit : "JE SUIS LA PAIX ! Cependant personne n´arrive à me maintenir allumée ....
Je crois que je vais m´éteindre" ...
Sa flamme diminua rapidement et elle s´éteignit complètement.

La seconde dit : "JE SUIS LA FOI ! mais il me semble être devenue bien inutile ...
Cela n´a pas de sens que je reste allumée plus longtemps" ...
Quand elle eut fini de parler, une brise souffla et elle s´éteignit complétement.

Bien triste, la 3ème bougie se manifesta à son tour : "JE SUIS L'AMOUR ! Mais je manque de forces pour rester allumée ... l´on me laisse de côté et l´on ne comprend plus mon importance ...
l´on oublie même d´aimer ses proches" ...
Sans plus attendre, elle s´éteignit complètement.

Soudain, un enfant entre et voit les 3 bougies éteintes :
"Pourquoi êtes-vous éteintes ? Vous devriez être allumées jusqu´à la fin" !!!
Attristé par ce tableau, l´enfant commença à pleurer ...

C´est alors que la 4ème bougie se manifesta :
"Ne pleure pas ... car tant que j´ai ma flamme nous pourrons rallumer les autres bougies ...
Je suis l´ESPÉRANCE" !
Avec des yeux brillants, l´enfant prit la bougie de l´espérance et ralluma les 3 autres ...

Puisse la flamme de l´ "ESPERANCE" ne jamais s´éteindre à l´intérieur de vous.


Et puissions-nous, chacun d´entre nous, être l´outil dont l´enfant a besoin pour maintenir allumées
les flammes de LA PAIX, L´AMOUR, LA FOI et de L´ESPERANCE !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Merci pour cette belle pensée et bonne nuit!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis  contente que ça  t'ait plu !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> c'est un très beau texte !<br /> <br /> <br /> bonne soirée ma chère Marianne<br /> <br /> <br /> PS : j'essaie de t'envoyer un petit mail demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis  contente qu'il t'ait  plu !<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est vraiment tres beau je vais le garder bisou et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente  de voir  que ça  t'a plu !<br /> <br /> <br /> Gros  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> magnifique !<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Gros  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> quelle jolie histoire pleine de bon sens...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> N'est-ce  pas !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire