Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 21:52

Quoique ... si  on réfléchit bien à la situation je  ne  vais pas  tarder  à l'être DESESPEREE  !

Après les abus alimentaires de cet été  je suis passée  au-dessus de  la  barre  fatidique des 8   (ou 80 kilos, si vous préférez ).

J'ai  vu un nutritionniste  conseillé par mon vertébrothérapeute (il  va  m'entendre  celui-là) dont le  programme paraissait simple. Il fallait dans un  1er temps faire un soir  un repas pantagruélique  (quiche lorraine, daube ravioli,  fromage,  fruits  secs et forêt  noire) et  le lendemain une prise  de sang pour tester certains marqueurs et en fonction des  résultats  mise  en place d'un  régime ou d'un autre ou encore combinaison  de plusieurs régimes. Jusque là,  ça  allait  ! Oui mais  (ben oui il faut  toujours un  MAIS z'avez remarqué), juste après  mise en place  d'un pré-régime avant la 2ème consultation avec  INTERDCTION ABSOLUE de manger  du  soja (moi qui raffole des steacks  au soja et des crèmes  desserts au soja), du fromage même râpé  sur les pâtes (heu  ...  il a  compris le Môssieur que je vis  à la montagne près  de  l'Italie ???)  et  CHOCOLAT  ! 

Ca  m'a tellement  traumatisée  que la  semaine qui a suivi j'ai bouffé toutes les  cochonneries  au chocolat qui me tombaient sous la  main  (bon d'accord, certaines c'est  moi qui suis allée  les  acheter ...)  et au  bout du compte j'ai gagné 1.5  kilos  en  1  semaine  ; un record absolu !

Sauf  que  là  je ne rentre plus  que  dans 2 jeans et pas  les plus  chauds en plus  !

Comme j'ai  compris que ce nutritionniste ne me  convenait pas (un de plus  ...),  j'ai annulé le prochain  RDV  et fait quelques  recherches sur  le net  . Voilà  ce que ça donné : 

1- Régime Atkins

Ce régime exclut tous les aliments à base de glucose : sucre, féculents...  (ça commence  bien ...)

2- Chronorégime  :

 Inconvénients 

Ce régime impose un changement radical et inutilement rigide des habitudes alimentaires.

Comment ça marche

Ce régime est établi en tenant compte des rythmes biologiques de l'organisme. Il suit les règles de la chrononutrition, une théorie diététique qui préconise la bonne répartition des aliments dans la journée et la consommation de certains d'entre eux à des moments précis.

Principe : Sous réserve d'être consommés au bon moment, pratiquement tous les aliments sont permis dans ce régime, y compris les plus caloriques et les plus gras (chocolat, frites, etc.) : de quoi donner envie de le suivre !

Les menus-types sont définis très précisément, avec au petit déjeuner du pain, du beurre et 100 g (!) de fromage ; à midi, une grosse portion de viande maigre (250 à 280 g) et des légumes féculents ; au goûter, un peu de chocolat (ou un autre aliment gras) et des fruits frais ou secs ; et le soir (repas facultatif) du poisson maigre et des légumes frais.

(ce qui  n'est pas dit  c'est qu'il y  existe différents  morphotypes ;  il s'agit d'un régime personnalisé.  Dans  les  Alpes-Maritimes, il n'y a  qu'une seule nutritionniste  spécialisée dans la chrononutrition ...)

 

3 - Le régime DUKAN  : Le régime du Docteur Dukan se divise en 4 étapes :

La phase PROTAL qui consiste à manger à volonté pendant 3/5/7 ou 10 jours des protéines pures.

La phase de croisière avec l'introduction de légumes et qui consiste à l'alternance de phases de protéines pures (PP) et de protéines et légumes (PL) qui se fait sur du long terme, en fonction du poids que vous souhaitez atteindre

La phase de consolidation avec la ré-introduction de pain, de fruit, de fromage, de féculents (2 X par semaine), d'1 journée de Protéines Pures et de 2 repas de gala par semaine.

La phase à vie.

(hic : attendre la 3ème phase pour enfin consommer des féculents  et seulement 2fs/semaine )

 

4 - Régime Index Glycémique (IG) 

Le régime Index Glycémique (IG) permet de manger de tout, sauf les aliments qui ont un "index glycémique" élevé, en clair, il faut diminuer la consommation d'aliments sucrés.

Cet index glycémique classe les aliments en fonction de la qualité et de la quantité des sucres.
 
Le régime à Index Glycémique distingue 3 IG :
L'IG haut (sucre, féculents, et fruits)
L'IG bas (légumes et laitage)
L'IG égal à 0 (viandes, oeufs, poissons)
(encore une  fois ce  que j'aime  est  banni ...)
5 - Le régime Montignac évite les mélanges de lipides et glucides et limite les apports d'aliments riches en fibres : pommes de terre, pâtes, riz, pain...

Avantages : Les premières semaines, le régime Montignac réduit l'appétit. Il ne limite pas les quantités.

Inconvénients :  Il est contraignant. La pomme de terre est interdite alors qu'elle contient des glucides lents et des fibres. (rien à ajouter  tout est  dit  ...)

6  -  Regime weight watchers

Chaque aliment et boisson possède une valeur en points avec le régime Weight Watchers. 
Avec Weight Watchers, on maigrit tout en adoptant un comportement alimentaire sain et équilibré qui garantira le succès de la démarche sur le long terme.

Weight Watchers est un concept alliant programme alimentaire et accompagnement en réunion. Facile à mettre en pratique, le programme alimentaire FlexiPoints repose sur un régime hypocalorique, sans carence et ne boude pas la dimension plaisir : tout peut être consommé, mais en quantité raisonnable.

(Déjà, il n'existe pas de  réunion près  de chez moi et le suivi  par internet  est très  cher.  Ensuite,  le calcul des points me rebute car je  n'y comprends pas grand-chose. Par exemple, si je  fais moi-même une  pizza, je dois  compter les points  de chaque aliment que j'y  mets  ou  je me contente de mettre le  même nombre de points que  pour une pizza  achetée  ??? C'est peut-être idiot comme question mais je suis un peu paumée, moi ...)

 

Voilà pour  l'essentiel.  Au bout  du  compte, je suis toujours avec mes kilos en trop (c'est sûr que ce n'est pas  en restant  assise devant le net que je  vais les perdre ...) et plus indécise  que  jamais. Pas la peine de me  conseiller tel ou  tel nutritionniste;  je  crois que  là depuis 4  ans  j'ai eu  ma  dose  !

Et  vous, z'en  êtes  où avec votre balance  ?

Rassurez  moi je suis quand même pas la  seule à m'être lâchée cet été !

Et  que comptez vous  faire  ???

Je suis  à l'écoute  de toute  suggestion !

 

9782205051766FS

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Mamacat - dans Parler d'ma Vie
commenter cet article

commentaires

Sekhmet 28/10/2010 10:49



Moi personnellement j'ai choisi la méthode Dukan... elle est efficace... certes contraignante mais on s'habitue. Weight Watchers semble être la meilleure mais moi j'ai aucune envie de noter et de
compter les points... autres choses à faire !



Mamacat 28/10/2010 18:09



Chez Dukan, il y a  à mon goût trop de protéines et pas assez de féculents !


Je viens de commencer WW (sujet d'un futur article) et c'est une habitude à prendre. Reste à voir si je vais être assidue !!!


Gros bisous



tiph 27/10/2010 19:53



 pour moi pas de souci, c'est dans ma nature de pouvoir manger n'importe quoi sans grossir


désolée



Mamacat 28/10/2010 18:11



Tu n'as pas à être désolée. Au contraire, je suis bien contente pour toi !


Gros bisous



valy44 27/10/2010 15:15



ben...tu vas ma me maudire : même poids que depuis l'âge de 20 ans (je rentre toujours dans mon vieux pantalon de cheval)...gourmande et gourmette...


j'espère que tu vas atteindre tes objectifs même si je te trouve de toute façon jolie comme tu es !


gros bisous



Mamacat 27/10/2010 18:28



pas besoin de me le dire, je m'en doutais au vu de tes photos !


et non, je ne vais pas te maudire, car si je ne mangeais pas n'importe quoi au moindre stress et si j'étais moins gourmande, je n'en serais pas là !


gros bisous


ps  merci pour ton compliment  !



Minouche 27/10/2010 12:10



Ma chère chère amie, perso, j'ai perdu 12 kg avec weight watchers, en mangeant des choses qui me faisaient plaisir, et sans l'impression de me priver...pour le comptage des points, j'avais 2
astuces : quand je devais compter un repas, je le notais  plat par plat, çà ressert (car finalement, moi je mange régulièrement les mêmes choses) et on m'avait filé des docs par mail :
recettes, menus type, méthode, etc...qui m'avaient bien aidé sans bourse délier (transmis par des copines...)


en plus, je trouve que ce régime permet de manger  des aliments classiques et peu couteux, ce qui avait eu son importance pour moi...ravie du résultat


si tuv eux ce que j'en ai comme docs, tu me dis


bises et courage, j'ai connu...je suis de tout coeur avec toi et t'envoie mon courage



Mamacat 27/10/2010 18:30



Merci pour tout !


Je t'ai envoyé un MP .


Gros bisous



betty33 27/10/2010 10:18



Ah le combat contre les kilos, je connais ( tu connais aussi ce que je vis puisque tu vas lire mon blog). Dukan j'aime pas, les journées pp et pl ca me barbe. Le programme ww me conviens bien
mieux ( je t'accorde que compter les points est chiant, mais on s'y fait vite. Je passe pas par des reunions ( j'ai pas les moyens, mais j'ai tout le carnet) et je m'amuse à tester des recettes
sur le net que je trouve. Après comme j'ai le nbre de points à pas dépasser, j'ai plus qu'à maigrir. J'ai mis des recettes ww si tu veux en prendre et si tu veux que je t'aide tu connais mon
mail. je me ferai un plaisir de te tenir la main.


 


Bisous amaigrissants ( en esperant qu'il marche).


 



Mamacat 28/10/2010 18:17



Merci pour tout ma belle.


Gros bisous



Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire