Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 19:00

Ca faisait un moment qu'elle me faisait de l'oeil : que ce soit chez mon épicier ou au marché du village.

 

Finalement, elle m'a trop fait envie dans sa petite boîte en carton bien rangée dans les étalages d'un supermarché.

 

Et comble de bonheur, au dos de la dite boîte il y avait une recette que je me suis empressée de tester dimanche soir.

 

Je vous propose donc des Effilochés de Carmine au Crumble de Roquefort.

 

Ingrédients :

- 300 g de carmine

- 100 g de roquefort

- 100 g de farine

 

Pour la vinaigrette :

- 3 cs d'huile de tournesol

- 1 cs de vinaigre de framboise (son petit goût acidulé se marie très très bien avec cette recette)

- poivre du moulin

 

Préparation :

- Préchauffer le four à 200°

- Mélanger le roquefort et la farine du bout des doigts pour opbtenir un sable grossier.

- L'étaler sur le fond d'un moule à tarte préalablement huilé.

- Faire cuire entre 10 et 15 mn (tout dépend de votre four, !), le temps qu'il soit légèrement doré

crumble roquefort 001

- Le laisser refroidir puis l'émietter du bout des doigts

- Couper les carmine le plus finement possible dans le sens de la hauteur (dans la largeur, c'est bien aussi).

crumble roquefort 003

- Les mélanger avec l'huile et le vinaigre dans un saladier.

crumble roquefort 002

- Au moment de servir, parsemer de crumble. 

- Poivrer (ne pas saler à cause du roquefort)

 

crumble roquefort 004

 

 Un pur régal  !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Mmm, ça, je vais essayer sans tarder! merci, bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est à tomber ! Tu m'en diras des nouvelles ?!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour cette recette ma mere va etre contente ! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu  m'en  diras des  nouvelles   !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ça m'a l'air bien bon tout ça !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et c'est  rien de le dire !<br /> <br /> <br /> Gros  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Rhooooooooo, mais c'est que çà a l'air plus que délicieux, çà !!!!! et tout à fait dans mes capacités de cuisinière !!!! faut que je teste !!!!<br /> <br /> <br /> bises mon amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super  facile à faire, inratable !<br /> <br /> <br /> gros  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ça devait être délicieux !<br /> <br /> <br /> moi qui adore les plats à base de fromage !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors teste cette recette et  tu m'en  diras des nouvelles !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire