Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 17:33
Lajemy de la Communauté Le Casse-Tête de la Semaine nous propose comme thème Les Plats d'Hiver.
"Nous changeons de saison, dans certains pays le froid arrive même si dans d'autres il fait encore bien doux (pour les pays au climat plus chaud vous pouvez également publier un billet sur le plat typique de chez vous, nous apprendrons ainsi beaucoup !) et les bons gros plats d'hiver sont bienvenus pour nous réchauffer et nous donner des forces !"

Mon plat d'hiver à moi ce sont les Pommes de Terre à la Crème. Il s'agit ni plus ni moins d'une variante du Gratin Dauphinois que ma Maman me fait depuis que je suis toute petite. Dernièrement, j'ai moi-même créé une variante à la recette de ma Maman que je vous livre de suite :

Ingrédients (pour 3 personnes ou 2 gros mangeurs !) :
- 1 kg de pommes de terre
- 1 petite briquette de crème de soja (ou de crème fraîche liquide)
- 3 grosses cuillères à soupe de fromage à tartiner bleu (de type Rondelé)
- sel, poivre

Recette :
- préchauffer le four à 180°
- peler les pommes de terre
- les couper en rondelles
- les placer dans une passoire et faire couler de l'eau afin de faire partir l'excès d'amidon
- les essuyer dans un torchon propre
- prendre un plat à gratin et le beurrer
- disposer les rondelles de pommes de terre
- saler et poivrer
- verser la crème de soja
- mélanger
- verser les cuillères de fromage
- bien mélanger
pdt 1

- enfourner à 180° et faire cuire pendant environ 30 à 45 mn
- sortir du four dès que la pointe d'un courteau s'enfonce facilement dans les rondelles de pommes de terre
pdt 2

- servir accompagné d'une salade verte.


Y'a plus qu'à se mettre à table et déguster !
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> c'est simple, et tres bon... Bonnes fetes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu l'as dit !<br /> Bonnes Fêtes à toi aussi<br /> <br /> <br />
M
<br /> Cà va m'aider coté kgs, çà !!!!! mais miam quand même !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mets de la crème et du fromage allégés !<br /> <br /> <br />
T
<br /> mmmh ça doit être bon<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh oui <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hummmmmmmmmmmmmmmmm, que c'est bon ça.<br /> <br /> Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh oui !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
F
<br /> ah moi j'adore les gratins et tout ce qui se fait avec du fromage...avec du pont lévêque c'est aussi très bon....parole de normande!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tiens ! Il va falloir que je teste !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire