Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 18:43

Me voici de  retour dans la Communauté Le  Casse-Tête de la  Semaine.

 

Je vous avoue que  j'étais  bien  embêtée pour illustrer ce thème de la chance quand en faisant quelques recherches sur le net, je suis  tombée ici sur ce très beau texte.

 

Je  le partage de suite  avec  vous en espérant  qu'il  vous  parle autant qu'il m'a parlé.

 

Chance ou malchance. 



Il y avait, dans un village, un homme très pauvre qui avait un 
très beau cheval. Le cheval était si beau que les seigneurs du chateau 
voulaient le lui acheter, mais il refusait toujours.

"Pour moi ce cheval n'est pas un animal, c'est un ami. Comment
voulez-vous vendre un ami ?" demandait-il.

Un matin, il se rend à l'étable et le cheval n'est plus là.

Tous les villageois lui disent : "On te l'avait bien dit ! Tu
aurais mieux de le vendre. Maintenant, on te l'a volé... quel 
malchance !"

Le vieil homme répond "Chance, malchance, qui peut le dire ?"

Tout le monde se moque de lui. Mais 15 jours plus tard, le cheval
revient, avec tout une horde de chevaux sauvages. Il s'était échappé,
avait séduit une belle jument et rentrait avec le reste de la horde.

"Quelle chance !" disent les villageois.

Le vieil homme et son fils se mettent au dressage des chevaux 
sauvages. Mais une semaine plus tard, son fils se casse une jambe à 
l'entraînement.

"Quelle malchance !" disent ses amis. "Comment vas-tu faire, toi
qui est déjà si pauvre, si ton fils, ton seul support, ne peut
plus t'aider !"

Le vieil homme répond "Chance, malchance, qui peut le dire ?"

Quelques temps plus tard, l'armée du seigneur du pays arrive
dans le village, et enrôle de force tous les jeunes gens disponibles.

Tous... sauf le fils du vieil homme, qui a sa jambe cassée.

"Quelle chance tu as, tous nos enfants sont partis à la guerre, et toi
tu es le seul à garder avec toi ton fils. Les nôtres vont peut-être se 
faire tuer..."

Le vieil homme répond "Chance, malchance, qui peut le dire ?


Le futur nous est livré par fragments.
Nous ne savons jamais ce 
qu'il nous réserve.
Mais une expectation positive permanente nous
ouvre les portes de la chance, de la créativité, et nous rend

plus heureux. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Comme quoi dans la vie il faut positiver, bien vu!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> hé oui ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup ton texte...en effet, qui peut le dire, voyons le bon coté, le coté chance le plus possible...<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ceci étant, ce n'est pas toujours facile à mettre en application !<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un bien beau texte en effet<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ta visite :))<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une superbe participation... merci merci pour ta publication. J'ai adoré. Bonne fin de soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton enthousiasme !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un texte qui m'a beaucoup plu !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis  bien contente  car il m'a  beaucoup  touchée aussi !<br /> <br /> <br /> gros  bisous et  bonne  soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire