Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 14:11

En ce 1er jour de l'automne, je vous propose cette très belle prière avec une jolie réflexion en préambule :

 

L’automne nous dit l’ambiguïté des choses.  Il mêle la clarté des matins aux soirées assombries.  Il mêle le rouge et le noir, l’abondance et le vide.  L’automne nous ressemble.  Nous y apprenons l’humilité des passages difficiles et des ruptures douloureuses.

L’automne qui dépouille les branches et dévaste les jardins atteint l’être humain dans son instinct de propriétaire.  Un jour je possède, mais un autre jour je me dépossède.  « Vous n’êtes pas propriétaires », nous redit l’automne.  Et sans ce rappel salutaire, l’hiver nous abîmerait.  Nos maisons, nos arbres, notre moi, nos enfants, nos amis ne nous appartiennent pas.  Vouloir les retenir, c’est appauvrir l’univers.  Savoir les aimer durant leur voyage, c’est vivre et les faire vivre.

 loube 001

  (1er cliché automnal de cette année pris tout à l'heure en rentrant du  travail)


Dieu des quatre saisons qui rythment la vie de la terre et de l’univers,

Dieu de nos érables et des feuilles à l’infini coloris,

Dieu de nos automnes qui chantent la beauté superbe des paysages avant le fatal dépouillement de demain,

fais-nous participer au mouvement de ta grâce en nous et à l’alternance de tes dons. 

 

 Donne-nous les mots qu’il te faut,

tes mots, pour que nous puissions célébrer convenablement cette saison

de largesse et de tristesse,

de douceur et de violence,

d’abondance et de détachement. 

 

 Apprends-nous la vie intérieure et ses rites. 

Garde-nous dans l’espérance de la saison parfaite

quand nous serons réunis avec ton Fils pour la moisson des siècles et des siècles.

 

 

Paroisse La Résurrection (Canada)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> une prière qui nous apaise...<br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gros bisous  Fanny !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Superbe photo.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci   !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> superbe prière grand merci et bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci  à  toi !<br /> <br /> <br /> Gros  bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> on revient aux saisons froides, je râle :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'attends  l'hiver et surtout  des températures en-dessous de 0 pour râler ! Ici, l'automne est en  général très agréable !<br /> <br /> <br /> Gros  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci pour ces beaux messages!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi de les apprécier !<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire