Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 19:02
Voici  une toute nouvelle rubrique dont je publie l'article avec 1 jours de retard parce que j'avais pas tout compris ...

the last day

 Virginie  & ChocolatAddict nous proposent de publier le dernier vendredi de chaque mois une sorte de best of du mois écoulé.

Janvier c'est le mois des Voeux :

janvier

Parmi tous les proverbes se rapportant à ce mois, j'aime particulièrement celui-ci :
"Les douze jours qui vont de Noël aux Rois, donnent le temps des douze mois."

Pour moi, Janvier ça a ressemblé à ceci :

Janvier

De haut en bas et de gauche à droite :
- la "joie" de la reprise en découvrant le matin au  réveil ma voiture sous la neige (elle est sous abri, mais voilà ce qui arrive quand il neige ET qu'il y a du vent en  même temps ...)
- la douce chaleur d'un bon feu de cheminée lors d'un week-end cocooning
- des petits chats facétieux sur le calendrier mural
-  mes 1ers muffins grâce à  une recette trouvée chez Titine
- bien évidemment,  les gâteaux des rois (notez que sur les 5 fèves je n'en ai trouvé qu'une; toutes les autres ont été découvertes par mon mari !)
- Mon breuvage préféré : ici le thé de Noël que  m'a offert Tiph

Au  cinéma, ce mois-ci  je n'ai vu  qu'1 seul film, mais quel  film !  (En  fait, il s'agissait de la 2ème fois que je  le voyais et  je  suis déjà  en  manque ...)

A la  télé, je  retiens surtout  le retour de la famille  Beaumont. Malgré  quelques  invraissemblances dans le  scénario,  c'est  toujours un plaisir  pour  moi de partager  leurs aventures  :


Malheureusement,  en Janvier 2010  il y a eu ce séisme en Haïti. Au cas où, je  mets  en ligne  ces  liens :
- Secours  Catholique
- Unicef

RDV  le dernier vendredi  de  février pour  le  prochain  best  of en  espérant  que  l'actualité sera plus légère  même si,  ne nous leurrons  pas, Haïti ne va pas se reconstruire  comme  ça  en  un  tour  de  baguette  magique ...




Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> très sympa cet article c'est une super idée<br /> je suis super en retard dans mes commentaires !!!<br /> j'ai acheté un nouveau thé qui s'appelle "mon amour" il est super bon !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec un nom pareil, j'en  ai déjà l'eau à la bouche ...<br /> Quelle saveur a-t-il ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi je prendrai un muffin !!!!<br /> Bisoux ma mamacat<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Gros  bisous et bonne  soirée !<br /> <br /> <br />
V
<br /> voici un mois bien rempli ! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et encore j'ai oublié les nombreux  RDV chez  le véto,  quelques soucis de boulot, etc  ... <br /> <br /> Heureusement que  Février n'a  que 28 jours ...<br /> <br /> <br />
:
<br /> Hoooo c'est trop bien ce best du mois écoulé ! merci pour ton com's ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, l'idée  m'a  plu et ça permet aux visiteurs occasionnels de voir  brièvement à  quoi  a ressemblé  ma petite  vie pendant les 30  ou 31 jours précédents<br /> !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu sais Mamacat ce que je lis de plus en plus dans la presse étrangère, chez nous on ne dit rien, on se serait servi de l'arme sysmique pour provoquer un mini tremblement de terre (très localisé)<br /> sur Haïti, j'ai bien difficile à le croire et pourtant de nos jours que ne fait-on pas pour dominer certaines zones aux richesses inexploitées, la presse fait un rapprochement avec la présence sur<br /> place des GI'S au moment du tremblement, j'ai peur de ce que la vie nous réserve.... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce  que tu m'écris  ne m'étonne  guère.  L'homme est capable  des pires bassesses  pour arriver  à  ses fins.<br /> Moi  aussi, il m'arrive de me  dire  que finalement ce n'est pas plus  mal  de ne  pas  avoir  d'enfants. Si  j'étais  maman,  je  serais<br /> morte d'inquiétude  en pensant à leur  vie  future; ceci étant, je me pose beaucoup de question  concernant l'avenir des enfants de  mes  cousines  ...<br /> Gros  bisous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire