Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 13:00

Dimanche, malgré le froid et les premières gelées blanches dans les prés voisins, nous sommes partis pour la journée faire une ballade à Triora.

 

Il faut dire que le temps était au beau fixe et que ça aurait été dommage de rester enfermés à la maison, même si nous avons de quoi faire ! Mais une petite pause ne pouvait pas nous faire de mal et cela nous a même permis de recharger nos batteries !

 

Mon mari affectionnant les petites routes et les pistes, très vite, nous avons quitté la route nationale pour zigzaguer au-dessus de Vintimille :

 

triora (5)

 

Après un arrêt à Castelvittorio pour manger (ha, ces bons gnocchi à la gorgonzola !!!), nous avons repris la route pour arriver enfin à destination :

 

triora (10)

 

Voici la place du monuments aux morts des chasseurs alpins :

 

triora (11)

 

Depuis l'affaire des Sorcières, Triora est aussi appelé le village des sorcières :

 

triora (13)

 

 

triora (21)

 

Mais comme nous sommes aussi en Italie où le catholicisme est très présent, en marchant dans une ruelle nous avons vu ce petit autel  :

triora (28)

 

Et au-dessus d'une porte :

 

triora (35)

 

Et alors qu'on ne s'y attendait absolument pas, parce que ce n'était indiqué nulle part, nous nous sommes retrouvés face à une reproduction grandeur nature de la grotte de Lourdes :

 

triora (32)

 

Je vous laisse imaginer l'état dans lequel on était quand on a repris notre ballade. On est arrivé sur une place où se trouvaient deux églises : une dédiée à St Jean Baptiste (où je n'ai pas pu prendre de photo car elle était surveillée) et une autre autre qui de dehors semblait tout esimple et quand on est entré à l'intérieur, ce fut un nouveau choc :

 

triora (36)

 

triora (37)

 

 triora (38)

 

triora (39)

 

Sur une tablette étaient disposées plusieurs petites images à l'effigie de personnes italiennes que je ne connaissais pas et au bout de cette tablette se trouvait une image toute seule ; dès que je l'ai vue, j'ai eu l'impression qu'elle était là pour moi :

 

jésus crucifié triora (1)

 

 Je l'ai prise précieusement et depuis elle est dans mon livret Magnificat.

 

L'après-midi étant bien avancée, mon mari a donné le signal du départ.

 

Un dernier regard vers ce village,

triora (45)

 

 

et nous voilà sur la route du retour avec le soleil qui se couche

 

triora (55)

 

et la lune qui se lève !

 

triora (59)

 

triora (54)

 

Et les sorcières me demanderez-vous ? En avons nous vues ? OUIIII mais elles vous donnent RDV à la fin du mois ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Une merveilleuse découverte que ce village, apparemment, j'en suis ravie pour vous deux, en effet, cette journée a du vous faire un bien fou...Merci pour ce partage et ces photos magnifiques<br /> !!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui ! Une petite parenthèse de bohnheur au milieu de tous les tracas et douleurs ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> hi, hi, hi!, m'étonne pas que tu sois allée dans un village réputé pour ses sorcières...ce qui m'étonne c'est que tu n'y sois pas allée avec Réglisse par exemple...tu avais peur d'être démasquée?<br /> ;-) biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Figure toi que j'y ai pensé un moment mais j'avais surtout trop peur d'entrendre sa "douce voix mélodieuse" toute la journée, hihihi !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Merci pour cette belle balade et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi de nous avoir accompagnés.<br /> <br /> <br /> Bizzz.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merci pour cette magnifique balade ♥<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi d'être venue avec nous ;-)<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou, quel beau voyage, c'est magnifique, là bas, et cette image du Christ superbe, c'est toujour avec joie que je me balade avec toi, surtout qu'avec cette pluie je n'ai put aller me promener,<br /> depuis ce matin c'est pluie et pluie, d'un coup après le diner je me suis endormie jusque 17 heures!<br /> <br /> <br /> Et devine? il pleut toujour!<br /> <br /> <br /> Gros bisous mon amie et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ici, non, il ne pleut pas et le froit est reparti. Et hier j'ai même improvisé un pique-nique dans le jardin tellement il faisait bon ! Je crois que je vais faire pareil aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire