Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 08:00

 Une fois n'est pas coutume, je vais faire un peu de pub !

Comme vous le savez, Samedi dernier nous étions invités au mariage de ma meilleure amie. J'ai évoqué brièvement le repas succulent que nous avons dégusté et je vais vous en dévoiler davantage ici-même.

 

Le restaurant s'appelle AUTRE CHOSE et se situe à Cavalaire (dans le Var) en bord de mer.

 

L'intérieur est cosy comme j'aime, avec une musique douce (ce jour-là il y avait des tubes des années 80 version jazzy, trop cool !).

 

Après plusieurs hésitations (car tout nous faisait envie), on a pris un menu avec entrée, plat et dessert . La personne qui s'est occupée de nous n'a pas été avare en explications concernant les plats et les vins mais, surtout, on sentait  à travers chacune de ses descriptions une véritable passionnée.

 

Quand le 1er plat est arrivé, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre des photos car j'ai trouvé la présentation de chacun des plats très originale et une fois en bouche, je peux vous assurer que ça tient toutes ses promesses :

 

 

Mariage Isabelle et Bruno 12-02-2011 023

 

Mariage Isabelle et Bruno 12-02-2011 025

 

Mariage Isabelle et Bruno 12-02-2011 034

(dans le bol vous voyez une sauce aux cèpes et dans la petite cocotte en fonte, se trouvait un gratin de pommes de terre ; hum.... un régaaaaaaaaaaaaal !)

 

Mariage Isabelle et Bruno 12-02-2011 036

 

Mariage Isabelle et Bruno 12-02-2011 037

 

Enfin, un restaurant qui réunit pour la 1ère fois tous mes critères pour un repas réussi  : présentation originale (vous aurez noté les assiettes en ardoise) ET parts conséquentes. (En général on a l'un OU l'autre. ) Le tout dans un cadre servi dans un très beau cadre par quelqu'un qui visiblement aime son métier.

 

Après avoir dégusté un verre de limoncello qui était excellent (je me souviens d'un resto à Menton où le limoncello avait le goût d'un jus de citron à l'eau...), nous sommes sortis de ce restaurant rassasiés mais sans mal au coeur (comme ça peut arriver après un repas copieux) ce qui prouve la qualité des produits qui ont servi à confectionner les déliceux plats que vous venez de découvrir.

 

Retenez bien ce nom : AUTRE CHOSE  à Cavalaire (dans le Var). Juste un petit conseil : si, comme nous, vous n'aimez pas la foule je pense, vue la région, qu'il vaut mieux éviter d'y aller en pleine saison (Juillet/Août).

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> tout celà me met terriblement l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum sa à l'air succulent ! jai faim !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Tiens c'est marrant car Jaly parle d'un "mouvement de jeunesse" ayant un port d'attache à Cavalaire, alors qu'une de mes amies de lycée puis de fac venait encadrer les Eclaireurs à Cavalaire,<br /> c'est drôle ça...<br /> <br /> <br /> bon je suis "la" mariée et toujours heureuse de l'être! Ce qu'a omis de dire Mamacat c'est que moi je n'étais jamais arrivée à bout du fameux dessert "dégustation chocolat" en photo alors que<br /> mamacat après une entrée et un plat: oui! hallucinant! et en plus elle n'avait pas l'air de souffrir de pb de digestion dans l'après-midi! Je suis contente que ce restau ait plu à nos témoins et<br /> c'est vrai que c'était bien bon (surtout les capucines, les pensées et les soucis! miam!) et en plus l'accueil était bien sympathique, ce qui ne gachait rien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quelle jolie présentation, c'est vraiment une personne qui a beaucoup de goût qui a préparé tout cela, cela me parait bien bon, Cavalaire cela me rappelle mes 14 ans, le mouvement de jeunesse<br /> dont je faisais partie avait deux camps de vacances l'un à Cavalaire et l'autre à Toppo en Italie, j'ai choisi l'Italie dommage mais je crois qu'à cette époque je ne me serais pas intéressée au<br /> restau maintenant oui oui oui , gros bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une bonne adresse !<br /> <br /> <br /> belles assiettes !<br /> <br /> <br /> si un jour je viens  dans le sud !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire