Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 18:41
Hier  soir, nous étions invités  chez  un  ami. Nous avons passé  une très  bonne soirée  entre  nous  et je me suis chargée  du dessert.  Cette fois-ci,  j'ai opté  pour  un  cheesecake au  chocolat  blanc dont  je vous livre  bien  volontiers  la recette :

Ingrédients  :
200  gr de cookies  au chocolat  avec pépites de chocolat
80 gr de  beurre fondu (perso,  j'utilise  de la margarine végétale)
400  gr  de  fromage frais  de  type St  Moret  (perso,  j'utilise  du St Moret allégé  ou  300 gr de  St  Moret allégé + 100 gr de Mascarpone)
100 gr  de  sucre (perso,  j'utilise de  la fructose  et  80  gr  sont  amplement suffisants  !)
3 oeufs
150  gr de  chocolat blanc

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°.
- Réduire  les cookies en poudre : les prendre  2 par 2, les placer  sur  une  planche  en bois et  passer  un rouleau à pâtisserie  dessus. Ces biscuits étant très  friables, cette  opération ne  prend que  quelques  minutes sans forcer !
- Ajouter  le beure  fondu  et  mélanger.
- Placer  au fond  du moule  du papier  à  cuisson.
- Etaler  la préparation  et  bien  tasser.
- Dans  un saladier,  mettre le fromage  frais (ou  le mélange  fromage  frais/mascarpone)  et  l'écraser avec une  fourchette  puis battre au fouet.
- Ajouter le  sucre et  mélanger de nouveau.
- Ajouter ensuite les  oeufs  un par  un et battre  entre  chaque  oeuf.
- En dernier,  incorporer  le chocolat  blanc  fondu et  mélanger.
- Verser  ce mélange dans le  moule.
- Enfourner  35  mn  à  180°.

Variante  perso  : une fois que  le gâteau est  cuit, le sortir  du  four, le laisser  refroidir à température  ambiante. Une  fois  qu'il  est  bien  froid,  mettre le gâteau  au  frigo  au moins 2 bonnes heures avant de  le  manger.  Ce  gâteau est excellent  froid.

Voici mon  chef  d'oeuvre  : 



Et sans vouloir me lancer  des  fleurs, nous  nous  sommes  régalés !!!

PS  : un p'tit clic  ici   pour retrouver plein de  recettes  de cheesechakes  (dont  celle-ci)  toutes  plus  appétissantes  les  unes  que  les autres  !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour<br /> J'ai été agréablement surprise par ce gâteau. L'arrière petit goût de sel est loin d'être dérangeant, bien au contraire. La prochaine fois je test la version mascarpone.<br /> Bon après-midi<br /> Biz<br /> Christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah  ah ! Pour ma part, les  2 versions me  plaisent mais peut-être suis-je trop  gourmande ?!<br /> Bonne soirée.<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> Le mien sort à l'instant du four et je ne peux déjà plus attendre demain pour y goûter.<br /> Par contre, la préparation est un peu salée. Ça se remarque encore une fois cuit ?<br /> Bon WE<br /> Biz<br /> Christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Non, non, la combinaison entre les différents  ingrédients est parfaite. <br /> Et  si  tu ne  peux vraiment pas attendre demain pour déguster ce gâteau  il est aussi  bon  tiède  ou à température ambiante  !<br /> Régale toi  bien  !<br /> Bizzz et bon week-end (dans tous  les sens du terme !)<br /> <br /> <br />
A
Dans la foulée je viens de m'inscrire à ta newsletter au moins je ne manquerai rien !!!!!
Répondre
M
<br /> Merci d'apprécier mon blog !!! Grosses bises.<br /> <br /> <br />
A
Tu peux te lancer des fleurs à pleine brassée... c'est la recette que je cherchais : j'ai le St Moret, le mascarpone .. et tout le reste, y'a pu ka !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente de cette "coïncidence". Tu verras c'est très facile à faire. Et va sur le lien que j'ai mis à la fin: rien que d'y penser j'ai déjà les papilles en émoi (oui, oui, je suis une<br /> incorrigible gourmande) !!!!<br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trop appétissant, miam miam !!!! va falloir que j'essaie çà
Répondre
M
<br /> N'hésite pas : c'est très facile à faire et trop trop bon !!! Gros bisous.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire