Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 22:04
Aujourd'hui,  Tyjecyka nous a  fait  découvrir, en plus de sa superbe finition  du SAL Bienvenue  de  Solo Brode, un moulin à  café  très ancien et magnifique.

Cela  m'a donné  envie  de vous montrer ceux que ma Maman a  hérité de ses  parents et qu'elle  a mis tout en haut de son  vaisselier.



 




Celui-ci  est MON moulin à café,  celui  que je tournais  quand  j'étais petite.  Qu'est-ce que j'étais fière  quand  Maman  me confiait  cette tâche ! Je me souviens encore de la  bonne  odeur du café moulu  (bizarrement, j'aime beaucoup  l'odeur du café mais pas du  tout  son  goût  !). 
Petite  anecdote  : Depuis  quelques  années,  après avoir  fait  le  circuit  des crèches  de  Lucéram,  je  redonne vie à ce  moulin à café  en le transformant ... en  crèche ! Pour  voir  le  résultat, il faudra attendre les  fêtes de Noël  !

Si vous aussi vous  possédez de  beaux objets  anciens comme  ceux-ci, n'hésitez pas à  me  le faire savoir.  Je viendrai avec  plaisir  vous rendre une  p'tite  visite  !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ahaha, tu as inspiré Karine :) Je me demande ce que ça va donner :)<br /> Je suis comme toi : j'aime l'odeur mais pas le goût ! Moi je suis pro-thé ! D'ailleurs ton thé est fabuleux !!!!<br /> Encore merci !
Répondre
M
<br /> Moi aussi je me pose  des questions !<br /> Pour revenir au café,  en fait, son odeur  est  liée à  mon enfance.  Quand je me  réveillais ça sentait l'odeur du café  frais moulu et je  me souviens<br /> que  je  faisais semblant  de dormir  encore pour  faire durer  le  plaisir ! Par  contre,  dès  que  j'ai  été  en âge d'en boire<br /> quelle  déception  ! Au  début,  je  me suis un peu forcée pour  faire  bonne  figure avec les  copines mais maintenant  je suis devenue  une<br /> vraie théière  ambulante  (et j'assume) ! Je suis  contente que  le  thé te plaise.  Quand ma cousine me  l'a  fait  découvrir l'hiver dernier,<br /> j'ai  eu un  véritable  coup de  foudre  !  Gros  bisous.<br /> <br /> <br />
T
ils sont vraiment beaux, il y en avait aussi chez mes grands-parents, moi je n'ai pas d'objets anciens, désolée !<br /> bonne journée
Répondre
M
<br /> Et la superbe travailleuse de  la  grand-mère  de  ton mari que  tu nous a présentée le 29 Mai dernier ? En fait, sans le savoir peut-être,  c'est  toi qui nous a<br /> inspirées  avec  les objets  anciens  !!! Bonne soirée et gros bisous.<br /> <br /> <br />
T
Quelle merveille en effet et que de bons souvenirs pour moi aussi....mais en ce qui me concerne, non seulement j'aime l'odeur du café fraîchement moulu mais en plus j'adore le boire...d'ailleurs à bien y réfléchir je crois que c'est ce que je bois le plus dans une journée...<br /> Nos articles croisés me donnent une idée (une de plus)...à suivre...<br /> Gros Becs
Répondre
M
<br /> Ah là, tu éveilles  ma  curiosité  ! Qu'est-ce  donc  ?  Heureusement que je me suis abonnée à ton blog,  au moins je suis sûre de ne  rien râter  !<br /> Grosses  bises.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire