Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 18:09
Comme promis la semaine dernière, voici des recettes sympa à tester pour vos futurs pique-niques ou repas froids.

RECETTES SALEES :

- Cake Salé : 200 gr de farine, 160 gr de beurre fondu (perso, je mets de la margarine végétale), 6 oeufs, 4 cc de levure.
Mélangez tous ces ingrédients puis ajoutez ce que bon vous semble au gré de vos envies et/ou fantaisies. Pour cela, ouvrez le frigo et ... OSEZ !
Dimanche j'ai mis : des champignons en boîte coupés en morceaux, des olives vertes dénoyautées coupées en 2, des knacki Herta coupées en rondelles, quelques tomates cerises coupées en 4, un petit sachet de gruyère râpé...
et voilà le résultat !


Cuisson : sur ma recette 45 mn, mais en réalité plus d'1 heure !

- Quiche Lorraine : pour la pâte : 100 gr de farine, 50 gr de margarine végétale, pour la garniture : 200 gr de lardons, 4 oeufs, 1 cs de farine, 25 cl de lait, 25 cl de crème fraîche (perso, j'ai mis 20 cl de crème soja pour gratin BJORG), sel, poivre et noix de muscade
Préchauffez votre four à 180°.
Mettez la farine et la margarine dans votre robot jusqu'à ce qu'une boule se forme (éventuellement, ajoutez de l'eau si la pâte est granuleuse, ou de la farine si elle est trop collante).
Dans une poêle faîtes rissoler les lardons. Egouttez les sur un papier absorbant.
Dans un saladier, versez la cs de farine et les 4 oeufs. Fouettez bien. Ajoutez le lait et la crème. Saupoudrez de noix de muscade, sel et poivre.
Sur le plan de travail fariné, étalez la pâte au rouleau à pâtisserie (tiens, je l'ai oublié dans mes ustensiles indispensables !).
Garnissez en un moule à tarte beurré et fariné. Disposez les lardons (perso, j'ai rajouté quelques petits champignons en boîte coupés en 2) et ensuite versez la préparation.
Laissez cuire la quiche 25 mn (à peu près, tout dépnd du four !) à 180/200°.

Ecco !



RECETTES SUCREES :

 - Brownie au chocolat :
Dans une casserole sur feu très doux faîtes fondre 200 gr de chocolat noir (Nestlé Dessert) en morceaux et 150 gr de margarine végétale.
Hors du feu ajoutez dans cet ordre : 150 gr de sucre, 3 oeufs, 50 gr de farine fluide et 60 gr de noix en morceaux, en mélangeant bien entre chaque ingrédient.
Versez dans un moule beurré et fariné de 4 cm d'épaisseur.
Faîtes cuire environ 30 mn au four préchauffé à 180° (th 6).

- Cake au citron : 1 pot de yaourt nature qui une fois vide servira de doseur, l'équivalent de 3 pots de yaourts de farine, 2 oeufs, l'équivalent de 1 pot de yaourt de sucre, l'équivalent d'1/2 pot de yaourt d'huile de tournesol, 1/2 sachet de levure, une pincée de sel.
Mélangez tous ces ingrédients dans un saladier. Ajoutez les zeste d'un citon frais .
Mettez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné.
Enfourné dans four chaud à 180° pendant 45 mn.
Démoulez.
Option glaçage : mélanger le jus d'un citron avec du sucre glace et parsemer cette préparation sur TOUT l'ensemble du gâteau en prenant soin de bien imbiber celui-ci (éventuellement recommencer cette opération avec le jus d'un 2ème citron; perso, j'ai mélangé un peu de Limoncello avec le jus du citron !!!).

Si vous testez l'une ou l'autre de ces recettes merci me dire ce que vous en avez pensé et si vous sous êtes régalés ! Bon appétit !
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Hep là! On revient! il ne me semble pas avoir goûté le brownie moi!<br /> mais je confirme: les photos sont belles et les préparations n'ont pas fait un pli! surtout les mousses au chocolat, mais là, Marianne se garde la recette pour elle, c'est une recette de famille, alors....;-)
Répondre
M
<br /> Le brownie était prévu pour le soir !!! Et le lendemain, vu ton état, je n'ai pas osé te le proposer !<br /> Les mousses sont à perfectionner surtout celle au chocolat blanc. Dès que la maîtrise sera acquise, je mettrai en ligne cette recette succulente. A suivre !<br /> <br /> <br />
L
Oh là !!!! Ca fait envie :)
Répondre
M
<br /> Merci !!!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire