Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 20:16

Aujourd'hui, cela fait 10 ans qu'une de mes cousines est née au Ciel.

Je  vous (re)propose ce très beau texte qui a été lu lors de ses funérailles auxquelles je n'ai pas pu assister puisqu'elles avaient lieu au Portugal.

Quand je partirai…

Quand je partirai, libérez-moi, laissez-moi aller.

J’ai tant de choses à voir et à faire.

Ne vous attachez pas à moi à travers vos larmes.

Soyez heureux de toutes les années passées ensemble.

Je vous ai donné mon amour et vous pouvez seulement deviner combien de bonheur vous m’avez apporté.

Je vous remercie pour l’amour que vous m’avez témoigné, mais il est temps maintenant que je poursuive ma route.

Pleurez-moi quelque temps, si pleurer il vous faut.

Et ensuite, laissez votre peine se transformer en joie, car c’est pour un moment seulement que nous nous séparons.

Bénissez donc les souvenirs qui sont dans votre cœur.

Je ne serai pas très loin, car la vie se poursuit.

Si vous avez besoin de moi, appelez-moi, je viendrai.

Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai près de vous.

Et si vous écoutez avec votre cœur, vous percevrez tout mon amour autour de vous, dans sa douceur et sa clarté.

Et puis, quand vous viendrez à votre tour par ici, je vous accueillerai avec le sourire et vous dirai :

« Bienvenue chez nous ! »


D’après un texte hawaïen

 

roses claire 10 ans

 

Repose en paix petit ange et  veille sur ta  soeur  soeur jumelle qui,  à son  tour,  mène un douloureux combat.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Magnifique texte...et il me fait penser à celui que le petit neveu avait écrit pour sa mère, lu à sa mère lors de l'inhumation, au cimetière...Lui, il avait 16 ans, et écrit un texte très fort...<br /> <br /> <br /> continuons à vivre, ce texte a raison, pleurons un moment s'il le faut et continuons à vivre, ce n'est pas une vraie séparation.<br /> <br /> <br /> gros gros bisous mon amie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> A l'époque, j'avais imprimé ce texte et je l'avais encadré avec une photo de mes deux cousines jumelles. Il est dans notre salle à manger.<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> joi texte ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour un très beau texte, la mort est une chose douloureuse et parfois jamais on ne s'en remet de l'être qui s'en va, bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> La vie continue mais l'absence est toujours là ...<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous ma douce Cigalette.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire