Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 18:49

Hier soir en rentrant du travail, une bien triste "surprise" nous attendait : nous avons découvert que pendant que nous étions au travail, on avait été cambriolés.

 

Premier choc en ouvrant la porte et en découvrant des boîtes et des écrins vides éparpillés un peu partout.

 

Deuxième choc en découvrant que les chats que j'ai quittés faisant la sieste sur notre lit avaient disparu aussi ... Finalement, on les a retrouvés à différents endroits du jardin complètement paniqués (hier soir Bouddha a même refusé de dormir avec nous et a passé la nuit dehors ; on verra ce soir ...) Ils sont probalbment sortis quand les voleurs sont entrés.

 

Troisième choc en découvrant que l'alliance de mon mari avait disparu + tous mes bijoux (ou presque : il nous reste trois montres, quelques paires de boucles d'oreilles fantaisie que je m'étais achetée quand j'étais étudiante et quelques broches). Je n'ai plus aucun souvenir de ma grand-mère et mon arrière-grand-mère, ni de mon grand-oncle, etc, etc ... La liste est assez impressionnante. Le pire c'est que je voulais laisser ces bijoux chez mes parents à Nice mais ma Maman n'arrêtait pas de dire qu'elle était inquiète car ses voisins de palier changeaient trop vite et qu'elle n'avait plus confiance. Du coup, je me suis dit que j'allais attendre un peu . J'étais loin de me douter que des visiteurs viendraient solutionner à leur façon ce "problème" . Il me reste aussi les bijoux que je ne quitte jamais : mon alliance, une bague dizainier de Laghet , la bague de ma grand-mère, la chaîne de mon baptême avec une croix et une médaille de la Vierge et celle de mes 25 ans avec une clé de sol en pendentif.

 

Au-delà, de la perte d'objets chers à nos coeurs, j'ai été très choquée d'abord parce que pour la deuxième fois de ma vie j'ai vu pleurer mon mari (la première fois c'était quand dû lui annoncer le décès brutal de son oncle). Il s'est écroulé devant l'écrin vide où il  mettait tous les matins son alliance avant d'aller travailler (il ne voulait pas l'abîmer au chantier).

 

Et je suis également  très secouée car je n'ai  pas de descendance (je ne peux pas avoir d'enfants) et maintenant je n'ai plus de lien matériel avec mes ascendants. Ces bijoux représentaient un lien avec mes ancêtres et quelques périodes charnières de ma vie. On me les a arrachés comme si on voulait que ces personnes n'existent plus. C'est comme ce petit ras-le cou avec un chat (volé lui aussi,  le pendentif, je vous rassure tous mes chats ont répondu présents hier soir). Je le mettais quand je descendais à Nice pour la journée et quand mes chats me manquaient je touchais instinctivement ce pendentif. C'est idiot, surtout à mon âge, mais ce petit chat doré (même pas en or, ni en plaqué, ni en rien du tout) me permettait de garder le lien avec mes z'amours quand j'étais loin d'eux pour un long moment. 

 

Enfin,  quand  je pars et que  je  laisse mes chats à l 'intérieur, je  suis  toujours rassurée. Et maintenant  ?  Qu'ils vagabondent  à l 'extérieur ou qu'ils soient à l 'intérieur, je  serai continuellement   inquiète...

 

Voilà ce que je peux vous dire ce soir,  24 heures après avoir fait cette sinistre découverte. Ce matin, nous sommes passés au côté administratif de la chose : dépôt de plainte à la gendarmerie puis visite à l'assurance. Cet  après-midi, mon mari a pris le relai en recontactant notre voisin qui était déjà venu hier soir tard avec  sa femme pour nous réconforter. Il est ferronnier et il a posé des grilles à tous nos fenêtres du RDC et sur une du 1er. Il  reste la chambre de mes  parents mais on attend leur arrivée dimanche, déjà pour leur apprendre ce qui vient de se passer (vu  leur état je me vois mal leur anoncer "ça" par téléphone) .

 

En commençant à écrire cet article, je  voulais vous  annoncer que  j'allais mettre mon blog en pause pour  une durée indéterminée le temps pour moi  de me relever de ce choc. Mais maintenant que j 'arrive  au  terme de  mon billet, je me sens un peu  mieux car je viens de vider mon sac auprès d'amies et j'imagine déjà vos réactions. Je  sais que je vais avoir plusieurs coms de soutien parce j'ai la chance d'avoir des  lectrices fabuleuses.


Alors,

Non,  je ne vais  pas  mettre mon blog en pause.

Non, je ne vais pas me refermer sur moi-même et rester dans ma coquille.

Non, je ne vais  pas perdre ma joie de vivre (même si  c'est un peu  difficile actuellement mais ça reviendra je  le sais).


Et,

Oui,  la vie continue.
Oui,  je vais continuer la publication d'articles régulièrement .

Oui, je vais  continuer  à guetter le moindre petit signe de bonheur et même s'il  ne  dure  qu'une minute (ou deux ?) l'apprécier comme jamais.

 

Et surtout, la  chose essentielle qui nous lie mon mari  et moi ne pourra jamais nous être  volée: notre amour. On va continuer à l'entretenir.

Avis  aux  indésirables  qui pénètrent chez les autres sans y  être invités.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Eh bien pas cool du tout cette histoire. Bisous et bon courage pour la suite;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu l'as dit !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> oh punaise l'horreur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et  c'est rien de  le dire ... j'ai  du mal  à tourner la page  ... mon médecin m'a prolongé le traitement prescrit il y  a 15  jours (de l'homéopathie,<br /> heureusement).<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> courage je suis là si tu as besoin . Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci du fond du coeur Cindy !<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je me doute bien... ça me travaille ce qui t'est arrivé... comment peut-on faire une chose pareille?<br /> <br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi... je tente de te réconforter, même si je suis loin... si je pouvais, je ferai un saut de puce pour être prés de toi...<br /> <br /> <br /> Tendres bizoux ma tite Mamacat et une brouette de poudre de fée...<br /> <br /> <br /> MissK<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci du fond du coeur ma tite fée !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oooooooooooooh... ma douce Mamacat je suis chosuée par ce qui t'arrive... J'imagine l'angoisse, la souffrance et les larmes...<br /> <br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi et je t'envoie mil pensées pour te réconforter et de la poudre de fée pour réparer tes ailes brisées...<br /> <br /> <br /> Tendres pensées, tendres baisers ma douce Mamacat... je pense fort à toi... trés fort...<br /> <br /> <br /> MissK<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci du fond du coeur ma tite fée. J'en ai bien besoin de la poudre de fée en ce moment, si tu savais ...<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire