Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 18:36

Depuis Mercredi soir, nous avons un nouveau Pape qui se prénomme François.

 

Je m'étais bien gardée de lire tout article au sujet des spéculations (qui allaient bon train) concernant le conclave. Je m'en suis remise, comme la plupart des catholiques, à l'action agissante de l'Esprit Saint.

 

Quand j'ai allumé la télé avant-hier (merci Facebook grâce à qui j'avais appris qu'une fumée blanche plânait au-dessus du Vatican), j'ai été saisie par le nombre impressionnant de personnes qui se trouvaient sur la place Saint Pierre, par les gros plans sur certains visages recueillis dans la prière, d'autres émus, d'autre joyeux. Et je me suis surpise à rendre grâce car malgré toutes les attaques que l'Eglise Catholique subit, ces images prouvaient que notre religion est bien vivante et a encore de beaux jours devant elle. Il ne faut pas oublier que c'est chacun d'entre nous qui constituons l'Eglise. Et la preuve était là, devant mes yeux, avec cette foule innombrable !

 

Enfin, le grand moment est arrivé : celui où nous avons découvert le visage de notre nouveau Pape.

 

Je vous propose cette photo que j'ai prise Mercredi soir devant ma télé depuis mon portable :

 

Pape François'

 

J'ai de suite été captivée par la bonté du regard de notre Pape François et par l'émotion qui émanait de sa personne. Puis, il a fait quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout (visiblement personne ne s'y attendait !). Il nous a demandé de prier le Seigneur pour qu'Il le bénisse ! Cette humilité m'a bouleversée et je remercie le Ciel de nous avoir donné un tel Pasteur !

 

Je vous livre ici le discours qu'il a prononcé en cette soirée historique :

 

Bénédiction Apostolique "Urbi et Orbi":

Frères et sœurs, bonsoir !

Vous savez que la tâche du Conclave était de donner un Évêque à Rome. Il semble bien que mes frères Cardinaux soient allés le chercher quasiment au bout du monde… Mais nous sommes là… Je vous remercie pour votre accueil. La communauté diocésaine de Rome a son Évêque : merci ! Et tout d’abord, je voudrais prier pour notre Évêque émérite, Benoît XVI. Prions tous ensemble pour lui afin que le Seigneur le bénisse et la Vierge le protège.

 

[récitation du Notre Père, du Je Vous Salue Marie et du Gloire au Père]

 

Et maintenant, initions ce chemin : l’Évêque et le peuple. Ce chemin de l’Église de Rome, qui est celle qui préside toutes les Églises dans la charité. Un chemin de fraternité, d’amour, de confiance entre nous. Prions toujours pour nous : l’un pour l’autre. Prions pour le monde entier afin qu’advienne une grande fraternité. Je souhaite que ce chemin que nous commençons aujourd’hui et au long duquel je serai aidé par mon Cardinal Vicaire ici présent, soit fructueux pour l’évangélisation de cette Ville si belle !

 

Et maintenant je voudrais donner la bénédiction, mais auparavant, auparavant, je vous demande une faveur : avant que l’Évêque bénisse le peuple, je vous demande de prier le Seigneur afin qu’Il me bénisse : la prière du peuple, demandant la Bénédiction pour son Évêque. Faisons cette prière en silence de vous tous sur moi.

[…]

Maintenant je vais donner, à vous et au monde entier, à tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté, la Bénédiction.

 

[Bénédiction]

 

Frères et sœurs, je vous laisse. Grand merci pour votre accueil. Priez pour moi et à bientôt ! Nous nous reverrons rapidement : demain je veux aller prier la Vierge pour qu’Elle protège Rome tout entière. Bonne nuit et bon repos !

 

Pape François

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Non, je ne savais pas, mais çà cadre bien avec la personne modeste et simple que l'on devine à son visage...il me plait de plus en plus<br /> <br /> <br /> gros gros bisous ma douce !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ecoute  (si c e n'est déjà  fait) son message pascal ;-)<br /> <br /> <br /> Gros gros  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Nous avons 'exceptionnellement) regardé les infos hier soir, et on a vu le pape dans la foule...C'est amusant comme Chéri et moi partageons ton enthousiasme vis à vis de notre nouveau pasteur.<br /> <br /> <br /> Il me "plait" beaucoup et me fascine dnas sa générosité...je pense qu'il risque de réconcilier beaucoup de gens avec l'église catholique, et çà, c'est bien<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais que le soir où il a été élu Pape, il est retourné dormir à l'hôtel où il était descendu et que le lendemain il a tenu à payer sa note malgré l'insistance du directeur qui voulait lui<br /> en faire cadeau ???<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hélas non, je n'ai pas vu, parce qu'on avait du monde au resto et qu'on n'a pas pu se poser de la journée...mais je comprends les services de sécurité !!! Chéri ayant travaillé dans ce domaine,<br /> il aurait vu çà, il aurait été fou !!!<br /> <br /> <br /> mais d'un autre coté, comment être proche de ses fidèles avec la sécu autour...Je comprends ce qu'il a fait, et j'admire !!!!<br /> <br /> <br /> sinon, quelles nouvelles, ma douce amie ?<br /> <br /> <br /> gros gros gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hier, il paraît qu'Il est descendu plusieurs fois de la voiture pour bénir des enfants et même embrasser un handicapé qu'on lui tendait à bout de bras ; ça me rappelle un passage de<br /> l'Evangile, pas toi ?<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je partage ton avis sur la bonté qu'il émane de lui !!! J'espère que ce sera un bon pasteur, et en même temps, je n'en doute pas...<br /> <br /> <br /> gros gros bisous ma douce<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as vu ce qu'il a fait hier ? Il est allé sur la place pour serrer la main des fidèles. Les services de protection ont eu la plus grosse frayeur de leur vie !<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour mon amie, quand ils nous ont présenter les cardinaux qui étaient susseptibles d'être choisis, ma préférence avait été justement à cet homme qui me semblait avoir toute la bonté du monde<br /> sur son visage, et pour une fois je ne m'étais pas trompée.<br /> <br /> <br /> Ce nouveau Pape va renforcer notre Eglise par son humilité, sa bonté et sa simplicité, un vent nouveau va souffler sur notre religion, elle en a grand besoin avec toutes ces affreuses choses qui<br /> ont ternis notre Eglise ces derniers temps.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite ainsi qu'à ton mari un très bon WE, gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui en  quelques jours  il imprime déjà sa "marque de  fabrique" et  ce nouveau Pape me plaît de plus en plus !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire