Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 09:02

 Me revoici dans cette rubrique créée pour partager avec vous mes coups de coeur musicaux du moment.

 

(image du net)

 

 

Nous allons commencer avec cette curiosité (c'est le mot qui m'est venu à l'esprit la toute première fois où j'ai vu le clip). Accrochez-vous car ça ne ressemble pas à ce que j'ai l'habitude de vous présenter. Je ne sais pas ce que vous allez en penser mais moi j'adoooooooore !  

 

Nous allons poursuivre avec un groupe mythique : Indochine. J'ai avec ce groupe un lien assez particulier qui est de la veine : on se quitte, on se retrouve. Je développe : j'ai découvert ce groupe dans les années 80 (L'Aventurier, 3ème Sexe, Les Yeux Noirs), puis je l'ai perdu de vue (certainement aveuglée par un certain JJG ), puis j'ai de nouveau découvert ce groupe au tout début des années 2000 avec l'album Paradize (J'ai démandé à la lune, Mao Boy Le grand secret) et je l'ai à nouveau perdu de vue (en fait, je n'avais pas accroché avec leur nouvel album Alice&June) et voilà que je découvre la semaine dernière leur nouveau clip : Memoria ; et là, ça tilte de nouveau !

 

 

Enfin, pour terminer, un grand monsieur de la chanson française : Laurent Voulzy. Son dernier album est une petite merveille renfermant des perles très rares comme cette chanson qui me donne des frissons dès les premières notes. Fermez les yeux et laissez vous emporter ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ah Laurent Voulzy, comme j'aime...<br /> <br /> <br /> Belle fin d'après-midi<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il sait traverser les époques et les modes avec beaucoup d'élégance !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai déjà entendu le premier mais je n'avais jamais vu le clip, C'est excellent. Indochine, là je suis fan depuis toujours, j'adore Memoria et Voulzy j'aime aussi  que de la bonne musique tout ça, Yessssss!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente de voir que mes choix t'ont plu à ce point !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Laurent Voulzy ...... et  Souchon : j'AIME  Bisous  ANNIE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Laurent Voulzy l'a confirmé : son album en duo avec Alain Souchon est en bonne voie et une tournée est en projet ! Affaire à suivre !!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca faisait longtemps que je n'avais plus écouté Indochine. Que de souvenirs<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je les ai quittés au début des années 2000 ; c'était hier ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire