Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2014 5 19 /09 /septembre /2014 17:50

 

L'histoire : Partant du postulat que l'être humain n'utilise que 10% des capacités de son cerveau, le film décrit ce qui arrive à une jeune étudiante de 25 ans, Lucy, dès lors qu'elle a par accident absorbé une drogue expérimentale qui augmente considérablement ses capacités cérébrales.

 

Mon avis : Luc Besson étant à l'origine de ma passion pour le 7ème art (c'était en 1988 avec Le Grand Bleu), autant dire que j'attends chacun de ses films avec une impatience démesurée ! Une fois encore, je n'ai pas été déçue ! A tel point que mon mari et moi-même avons déjà vu Lucy deux fois au cinéma !

 

J'ai trouvé l'histoire très originale : comment une jeune femme contrainte de jouer la "mule" pour la mafia coréenne va voir ses capacités intellectuelles se multiplier à l'infini suite à l'éclatement dans son corps du sachet de drogue qu'on l'a obligée à "transporter". 

Au début du film, Lucy est une jeune femme d'aujourd'hui, un peu paumée il faut bien l'avouer et qui, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, va se retrouver dans des situations qui la dépassent complètement dans un premier temps. Puis, au fur et à mesure qu'elle va développer un savoir et des facultés illimités (dans tous les domaines possibles), elle va contacter le Professeur Norman (spécialiste dans les études sur le cerveau) afin de lui transmettre son savoir. 

 

Il faut saluer l'extraordinaire performance l'interprète de Lucy, Scarlett Johansonn, qui une fois de plus démontre qu'elle peut jouer dans tous les registres. A ses côtés, nous retrouvons le génial Morgan Freeman dans le rôle du Professeur Norman. Ils forment à tous les deux un très bon tandem qui fonctionne parfaitement.

 

Concernant la mise en scène, j'ai lu ici et là que Luc Besson s'était amusé à plagier ses films. Personnellement, j'ai plutôt vu des clins d'oeil à Nikita (bien sûr !), Léon (pour la scène de fusillade finale), Taxi (pour les courses poursuites dans Paris) et Le 5ème Elément mais plutôt que de me déranger cela m'a amusée ! De toutes façons, tous les films de Luc Besson ont toujours fait parler d'eux lors de leurs sorties en salle, que ce soit en bien comme en mal . Lucy n'a pas échappé à la règle !

 

Si j'ai un conseil à vous donner c'est de courir voir ce film afin de vous faire votre propre opinion. Mais surtout, n'oubliez pas que les oeuvres de Luc Besson se regardent avant tout avec le coeur et non pas seulement avec les yeux ...

 

 

 

Bande Annonce :

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

khanel3 20/09/2014 08:56


Besson est un grand !!! je n'ai pas vu ce film ! bonnej ournée

Mamacat 20/09/2014 14:57



Si tu  as aimé ses autres films, celui-là devrait te plaire !


Bizzz



CathyRose 20/09/2014 07:25


Alors je vais t'avouer quelque chose Marianne ... je n'ai jusqu'ici vu aucun film de Besson et celui-là ne me tente pas plus que les autres !!! Mais je suis ravie si toi tu l'as aimé, il en faut
pour tous les goûts !
Excellent week-end !
Grosses bises
Cathy

Mamacat 20/09/2014 14:57



Effectivement si  tu  n'as vu aucun de ses films, je ne te conseille pas de commencer avec  Lucy mais  plutôt avec Le Grand Bleu et Subway !


Gros  bisous.



Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire