Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 18:35
La  Communauté Colibri Zen  a retenu ma proposition de débattre sur un sujet sensible certes mais qui me tient particulièrement à coeur : les tests sur les animaux.

Je ne vais pas vous parler des tests effectués sur les médicaments car malheureusement je ne suis pas assez calée dans ce domaine. Par contre, il me semble que dans la vie quotidienne, on peut se passer d'utiliser des produits testés sur les animaux que ce soit dans le domaine des cosmétiques et des produits d'entretien.

En plus, j'ai remarqué que tous les produits bio ne portent pas la mention "non testé sur les animaux" alors que les produits non testés sur les animaux sont bio.

Sur le site One Voice, on trouve une liste des produits non testés classés par catégorie. Cette liste est mise à jour régulièrement.

Vous avez sans doute entendu parler du livret Le Grand Ménage de Raffa. Il contient une foule de "recettes" et d'astuces toutes simples et naturelles.

J'avoue qu'au début j'étais un peu réticente à changer mes habitudes. Petit à petit, je m'y suis mise. A ma grande surprise, j'ai découvert :
- des marques de cosmétiques qui aggresse beaucoup moins mon visage que celles que j'utilisais auparavant.
- que je pouvais fabriquer moi-même mes produits d'entretien; au final, ça me coûte moins cher et le résultat est impeccable !

Depuis que ma salle de bain et ma cuisine ont accueilli ces nouveaux "arrivants", je me sens en accord avec moi-même et je dirais même que j'ai trouvé une certaine harmonie.

Pour conclure, comme c'est une question qu'on me pose souvent, je vous propose ce copié-collé emprunté au site PETA :
« La domination de l'homme sur les animaux est inscrite dans la Bible. »
Domination n'est pas tyrannie. La reine d'Angleterre « domine » ses sujets, mais elle n’a pas pour autant le droit de les manger ou de pratiquer des expériences scientifiques sur eux. La domination de l'homme implique plutôt un devoir de protection. Rien dans la Bible ne légitime nos pratiques actuelles de pillage de la nature ou de massacre de milliards d'animaux tous les ans.
La Bible invite à respecter la vie. Ce que nous faisons subir aux animaux ne peut qu’affliger un Dieu qui est amour.


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> sur mon blog, vers le bas, maintenant c'est onevoice....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Génial ! Je  vais aller voir  ça  et  certainement te  copier !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Super cette liste, merci beaucoup!<br /> D'ailleurs je pensais que The Body Shop, depuis son rachat par Loréal testait, mais apparemment non...<br /> IL y a effectivement encore beaucoup à faire sur le respect des animaux, voire peu être même de plus en plus et c'est vraiment navrant...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis entièrement d'accord avec  toi !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
V
<br /> à 200% avec toi !<br /> je fais partie d'aequalis depuis 20 ans !<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Aequalis je ne connais pas, mais je vais chercher !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Là, j'aime beaucoup ton blog et vais y revenir pour le découvrir plus en détails. le sujet sur les animaux me touche beaucoup et moi aussi je choisis des produits non testés et suis<br /> végétarienne.<br /> A bientôt donc.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup !<br /> Gros bisous et oui oui à très bientôt !<br /> <br /> <br />
F
<br /> un article très intéressant avec des liens que je vais noter....j'essaie aussi de faire attention à mes gestes quotidiens...la Terre ne nosu appartient pas...et comme je le disais récemment : qui<br /> sommes nous, pour infliger souffrance et expérience aux animaux? De quel droit????<br /> je ne sais comment fontionne la communauté du colibri mais je crois que je vais aller y faire un tour....<br /> et avant de te souhaiter uen belle journée, je voulais te remercier pour ta jolie carte et t'informer que je t'ai tagguée....<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui je m'en souviens très bien et ça m'avait fait sourire car j'avais soumis cette proposition de débat à la communauté Colibri Zen.<br /> Gros bisous et bon week-end.<br /> PS : Je suis contente que la carte soit bien arrivée et qu'elle t'ait plue. Je pense que ma binôme a donc dû recevoir la sienne.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire