Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 08:19

Miracle,  j'ai retrouvé la trace  de la  Communauté  Musique  à coeur ouvert ! 

Cette  semaine,  Elle-rium nous propose comme thème : Le  Temps, pas celui qu'il  fait  dehoirs  mais le temps qui passe !

Bon nombre de chansons  me  sont venues à l 'esprit mais je vais vous en proposer une seule parce qu'à mon avis c'est  une des plus belles de Jean-Jacques Goldman et qu'à l'approche des Fêtes de la Toussaint, je trouve qu'elle résonne encore plus intensément dans  nos  coeurs.

Toutes les ébènes ont rendez-vous
Lambeaux de nuit quand nos ombres s'éteignent
Des routes m'emmènent, je ne sais où
J'avais les yeux perçants avant, je voyais tout

Doucement reviennent à pas de loups
Reines endormies, nos déroutes anciennes
Coulent les fontaines jusqu'où s'échouent
Les promesses éteintes et tous nos vœux dissous

C'était des ailes et des rêves en partage
C'était des hivers et jamais le froid
C'était des grands ciels épuisés d'orages
C'était des paix que l'on ne signait pas

Des routes m'emmènent, je ne sais où
J'ai vu des oiseaux, des printemps, des cailloux
En passant

Toutes nos défaites ont faim de nous
Serments résignés sous les maquillages
Lendemains de fête, plus assez saouls
Pour avancer, lâcher les regrets trop lourds


Déjà ces lents, ces tranquilles naufrages

Déjà ces cages qu'on attendait pas

Déjà ces discrets manques de courage

Tout ce qu'on ne sera jamais, déjà

J'ai vu des bateaux, des fleurs, des rois
Des matins si beaux, j'en ai cueilli parfois
En passant
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> bravo pour jean jacques j'adore et je n'y aurais pas pensé!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est une de mes chansons préférées et je la fredonne beaucoup en cette période de l'année ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai annoncé ta future présidence ICI<br /> <br /> <br /> Bon courage pour trouver un nouveau thème pour le 13 novembre donc !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore  M E  R  C I I I I I  ! Je suis  trop trop contente !!!<br /> <br /> <br /> Et  pour le  thème, ça  fait  un  moment  que je le  concocte  au  cas où ...<br /> <br /> <br /> Je le dévoilerai demain  en  fin  de journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous  et  bonne  soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> moi qui croyait connaitre toutes les chansons de Goldman, voilà que je ne connaissais pas celle -là !! Quelle belle chanson en effet, j'adore<br />
Répondre
M
<br /> <br /> dans la foulée j'ai ré-écouté tont l'album dont elle est extraite !<br /> <br /> <br /> je suis heureuse que tu aies aimé ; merci pour ton thème !<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Mamacat,<br /> <br /> <br /> J'adore Goldman, très bon choix auquel je n'avais pas pensé !<br /> <br /> <br /> Si tu veux, ma participation est ICI !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens de te rendre visite et te remercie pour m'avoir permis de ré-écouter Jean Gabin !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> merci pour ce joli moment<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis contente que tu aies aimé !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire