Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2014 5 05 /09 /septembre /2014 16:51

La Planète des singes l’affrontement

 

L'histoire : Dix ans ont suffi à la grippe simienne pour décimer une grande partie de l'humanité. Dans les ruines de San Francisco, un groupe de survivants tente de rétablir le contact avec le monde extérieur. Il leur faut pour cela avoir accès à un barrage hydroélectrique, en plein cœur de la vallée environnante, territoire des singes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon avis : Je ne vais pas y aller par 4 chemins : j'ai adoré ce film ! J'avais déjà été très touchée par le premier opus de la série (Les Origines) mais je vous avoue que j'ai nettement préféré ce deuxième opus (L'Affrontement). La raison en est toute simple : comme vous le savez, la cause animale me tient énormément à coeur et j'ai pleuré comme une madeleine dès les premières minutes du 1er opus (ceux qui l'ont vu comprendront pourquoi). Alors que là, oui j'ai été émue par certaines scènes, mais j'ai quand même beaucoup moins pleuré !

 

Au niveau de la mise en scène, il n'y a rien à redire : Matt Reeves (qui succède à Rupert Wyatt) nous offre un film de qualité, avec des images très soignées, de magnifiques décors (la plupart des scènes ont été tournées en milieu naturel), des scènes d'action spectaculaires, mais aussi de très jolis moments d'émotion. Bien évidemment, j'ai été très sensible au jeu de tous les acteurs, plus particulièrement ceux qui incarnent les singes car on a l'impression de voir de vrais animaux ! Andy Serkis reprend son rôle de César à la perfection, et même si j'aime énormément ce grand acteur, mon coup de coeur est allé à Nick Thurston qui incarne Yeux Bleus le fils de César ; quel regard et que de sentiments il y fait passer !

 

 

En ce qui concerne l'histoire et les personnage, il est à noter qu'il n'est nul besoin d'avoir vu le 1er film pour comprendre celui-ci, ce qui est un plus. Dès le début, nous voyons comment les singes se sont organisés, leur mode de vie, de communication. J'ai beaucoup aimé cette introduction toute en douceur. Puis, un jour, un groupe d'humains arrive par hasard aux abords du village de César ce qui va semer le trouble au sein des deux camps : celui des singes avec César qui de par son passé leur fait une confiance totale alors que Koba qui a été enfermé de longues années dans un laboratoires pour servir de cobaye sur des expériences hait la race humaine ; celui des humains avec Malcolm qui est persuadé qu'une cohabitation est possible entre les humains et les singes et Dreyfus qui rend les singes responsables de la quasi- disparition de la race humaine de la terre. Ce qui est très intéressant c'est de voir l'évolution de tous les personnages durant les 2 heures que dure le film. Bien évidemment, je ne vais pas vous dévoiler la suite et encore moins la fin mais je vous avoue que j'ai été particulièrement impressionnée par la scène où des humains se retrouvent enfermés dans des cages par Koba ; les rôles étaients inversés : des humains dominés par des animaux ... tout un symbole ...

 

Au final, La planète des inges : L'affrontement est un film que je vous recommande vivement. Car en plus d'être un blockbuster, c'est avant tout un très beau film. 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

valy 09/09/2014 12:56


j'en suis sûre !!


gros bisou

Mamacat 10/09/2014 11:15







valy 08/09/2014 19:25


Comme j'ai hâte de le voir !!!!


Gros gros bisous

Mamacat 09/09/2014 12:22



Je pense que tu vas l'aimer +++.


Gros gros bisous.



Luna 08/09/2014 18:13


mon mari a bien aimé donc je le verrai sûrement en dvd !

Mamacat 09/09/2014 12:23



il est prévu au pied du sapin de Noël (s'il sort à temps, bien sûr !).



CathyRose 08/09/2014 16:57


Désolée mais moi non plus, ça n'est pas du tout, du tout mon truc ! Si j'ai le temps par contre ( ce qui est loin d'être le cas ! ), j'aimerais bien aller voir " Nos étoiles contraires " !
Très bel après-midi !
Grosses bises
Cathy

Mamacat 09/09/2014 12:24



Ce film me tente aussi mais j'ai peur de trop pleurer et vus tous les "problèmes" familiaux rencontrés actuellement, j'ai plutôt besoin de légèreté !


gros bisous.



khanel3 05/09/2014 20:57


un film qui ne m'attire pas ! bonne soirée

Mamacat 07/09/2014 19:54



chacun(e) ses  goûts ! Bizzz



Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire