Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 08:58

Hier après-midi, j'ai lu un article de  Mary  qui m'a énormément interpelée et que je vais reprendre à ma façon, en espérant qu'elle ne m'en veuille pas  !

 

Mon travail et le net m'ont amenée à cotoyer toutes sortes de personnes. Dernièrement, alors que nous faisions une ballade en 4X4 dans le Col de l'Arche, notre amie qui s'énervait de ne pas avoir de réseau pour capter Facebook nous a déclaré : "Sans Internet, et Facebook, j'ai l'impression d'être coupée du monde !".

Nous étions quand même face à ce  paysage !!!

Col del'Arche 17-05-2014

Cela m'a  donc tout  naturellement amenée  à me poser  des  questions sur la valeur que nous accordons aux choses et, comme Mary, je pense que moi  aussi je  vis  dans  le luxe : 


- Il y a 10  ans j'ai  quitté  ma  ville natale (Nice) pour venir vivre à la montagne au mieu de paysages somptueux qui se renouvellent sans arrêt de saison en saison.

 

Col de Tende-Casterino 26 Juin 2011

 

- Grâce  à la qualité de la vie ici (moins de stress, plus d'air pur et de calme), j'ai redécouvert les charmes de  Nice et je vous avoue que maintenant je prends du  plaisir à y aller (sauf quand nous avons un emploi du temps plus que serré !):

cougourdons 025

 

-  Nous  sommes à 2 heures du Lac de Saint Cassien où nous passons quasiment tous nos dimanche d'été (avec un petit pélerinage hivernal de temps à autre):  

St Cassien 29-12-2012

 

- J'ai la  chance d'avoir trouvé un boulot au village avec un patron qui ne m'a jamais fait subir "le tiers du quart de la moitié" de ce  que j'ai enduré avec mes anciens boss (en 2003, j'ai quand  même fait une dépression suite à du harcèlement moral)


- En venant vivre ici, j'ai enfin rencontré l'Amour de ma vie qui est devenu mon mari il y a maintenant 7 ans et demi. Nous n'avons pas pu avoir d'enfants mais comme l'a si joliment dit une  Soeur de Laghet  "Il y  a différentes façons de féconder son  couple". Pour nous, ça passe entre autres par l'adoption de chats abandonnés :  

Nos Z'Amours

 

- Mon  mari et  moi avons la  chance d'avoir encore chacun nos deux parents et, malgré de gros problèmes de santé (surtout pour ma belle-mère), nous remercions le Ciel de les avoir encore près de nous.

 

Alors, NON :  

- je ne roule pas sur l'or (certaines fins  de mois sont assez  difficiles surtout en cas d'imprévus et, croyez-moi, en ce moment les imprévus s'accumulent) MAIS  j'apprécie la  valeur  de chaque chose

- nous ne fréquentons ni palaces, ni relais-châteaux, MAIS  rien ne vaut la bonne cuisine traditionnelle de petits  restaurants  typiques

- nous avons très peu d'amis mais, comme le dit  si bien ma  Maman : "Il  vaut  mieux  être  seul que mal accompagné".

- nous ne faisons pas de grands voyages mais à  quoi bon quand on vit dans  une si belle région de montagne à deux  pas  de  la mer ?

notre garde-robe n'est pas "griffée" (sauf  par les chats 

  nos placards ne sont pas plein à craquer de bijoux et vêtements MAIS de toutes façons, je mets toujours  les mêmes  vêtements "doudous"

 

Et vous  savez quoi ?

Tous les jours, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser que

LA VIE EST INCROYABLEMENT BELLE

06-06-2013


Partager cet article

Repost 0
Published by Mamacat - dans Parler d'ma Vie
commenter cet article

commentaires

Ludivine 03/06/2014 14:12


Encore pas lu l'article de Mary, mais je suis touchée par ton écrit et nous sommes sur la même longueur d'onde! Tu as joliment su dire tout cela; bises

Mamacat 09/06/2014 19:19



Merci .  Bizzz



claudine 31/05/2014 11:35


Bonjour , je tombe par hasard sur votre blog et sur votre article, je vis à la campagne aussi et nous sommes heureux de voir ce si beau paysage qui nous entoure et d'apprécier la vie comme elle
vient.


bonne journée

Mamacat 03/06/2014 11:45



C'est tout à fait ça. Même si en ce moment je râle à cause de la pluie qui nous rend visite tous les jours (!), je suis trop heureuse de vivre dans mes montagnes !


Merci pour votre visite. A bientôt !



tinou et myrtille 28/05/2014 14:07


J'adore ton article, et à travers lui, je découvre une personne qui a une belle perspective de la vie, qui aime la nature, les animaux, la simplicité, la franchise et j'en passe sûrement ! Bravo
pour tout cela ! Le bonheur, ce sont des petits moments à apprécier et à partager, au quotidien ! Bon après-midi ! Bisou

Mamacat 03/06/2014 11:47



Merci beaucoup pour ces mots qui me vont droit au coeur !


Gros bisous et à très bientôt !



Cla 22/05/2014 14:44


Tout simplement: ♥

Mamacat 22/05/2014 15:23



Ton com me touche d'autant plus que la personne qui m'a éjectée de FB hier est celle dont il s'agit au début de l'article. Etant donné que tout le reste de l'article ne s'applique absolument pas
à elle, je me dis qu'elle m'a rendu un fier service en réagissant de la sorte !


Gros bisous.



valy 22/05/2014 10:39


Il semblerait que nous ayons les mêmes valeurs !


Gros bisous

Mamacat 22/05/2014 15:23



Je n'en ai jamais douté  !


Gros bisous ma belle.



Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire