Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 20:03

Et c'est reparti pour une  semaine  de défi proposé par  Virginie !

Aujourd'hui, le  thème proposé est PETIT  DEJEUNER.

Alors là, attention, moment  sacré de la journée car le matin j'ai un  mal énooooooorme  à soulever les paupières donc  il faut  me  laisser prendre mon petit  déjeuner  tranquillou !  On ne  me  bouscule pas SVP !!!

Voici mes 3 meilleurs  alliés pour bien  démarrer  la journée  :  

 

marianne-005.jpg

 

jaune 002

 

Dès  que  je me lève,  je me fais  un petit café pour émerger : 

 

cafe 004

Puis je  vaque à  quelques occupations ménagères (ces derniers temps les occupations ménagères ont cédé  la place à mes  chères  petites  croix   ; au moins, ça  me  donne l'occasion de  broder  tous  les jours !).

 

Puis arrive le vrai  petit déjeuner que je déguste toujours en musique  (sauf le  week-end où  mon  chéri  petit-déjeune avec moi : je  préfère nettement sa compagnie à celle de  mon MP3)  : du thé  avec  des  tartines de pain grillé  (d'où l'extrême importance  du grille-pain !) .

p'tit déj'

J'ai  une  préférence pour le thé en vrac et plus particulièrement au  petit déjeuner le  thé Shéhérazade de La  Route  du Thé.

Mais  au  petit  déjeuner  j'apprécie aussi  deux  sortes  de  thé en sachets  : le thé vert  d'Orient Tchaé (en vente en grande surface) et  surtout  le thé  au  Génépy  des Deux Marmottes.

 

NB :  cet  billet  aurait dû paraître hier soir  mais, suite à la lecture d'un article  bouleversant, j'ai été incapable de procéder à sa mise  en forme. Je ne pensais pas  qu'en France  de tels actes de barbarie comme ceux commis  à l'encontre  des chats  errants  de  Béziers  pouvaient tout simplement  exister. Selon la suite donnée à l'affaire  (ou  si  une  pétition est lancée),  j'en  ferai l'écho dans mon  blog .

Merci à  Virginie et vous  toutes de  votre compréhension.

Je  vous retrouve  de  suite pour le 2ème défi de  la semaine.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> !bon petit déjeuner !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci   !<br /> <br /> <br /> Gros  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'ai peur encore des atrocités que tu as découvertes...sans savoir, j'imagine le pire...et comment peut-on ???? faire des choses atroces aux animaux...çà, je n'arrive pas à accepter<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et le pire n'est rien à côté de  ce  que j'ai  lu...  C'est pour  ça que je n'ai  pas mis  en ligne  car je  ne  savais  pas qu'on pouvait<br />  en arriver là dans  un pays dit civilisé...<br /> <br /> <br /> Gros  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je suis comme toi, amoureuse de mon calme pour le petit déjeuner...ainsi que du thé / pain grillé, mais je rajoute un peu de fromage qui pue sur le mien <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Du Maroilles ???<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Moi j'aime le thé fumé des jardins de gaïa le matin !! là je n'en ai plus alors c'est thé noir à la bergamote de gaïa aussi.<br /> Par contre j'ai un peu peur de cet article sur les chats.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tiph  m'a  fait  découvrir le  thé  de  Noël de  Gaïa  que je  déguste volontiers l'après-midi tout  comme celui à la Bergamote  (d'une<br /> autre  marque).<br /> <br /> <br /> T'inquiète pour  l'article je  ne le mets pas  en ligne  car  il  est trop atroce ... Et si une action est lancée je mettrai juste un  lien  vers cet<br /> article ; libre à toi de  cliquer  ou pas .<br /> <br /> <br /> Gros  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Oh du thé au génepy nous ne connaissons pas en Belgique mais j'apprécierais certainement, pour moi aussi c'est un bon moment le petit déjeuner avec la radio allumée pour avoir une musique de fond<br /> et écouter les infos avant de partir au travail, bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les info me  coupent l'appétit,  donc  silence  total  dans  la  maison ...  sauf  quelques miaulements  !<br /> <br /> <br /> Gros  bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire