Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 10:12

 Voici  le thème proposé par Lajémy pour  le Casste-Tête de  la semaine.

Il  m'est  immédiatement venu  cette chanson  en tête et j'ai  trop  envie de vous  la faire partager car elle  m'a accompagnée durant toutes  mes jeunes  années  au catéchisme et à l 'aumônerie  aussi.

 

 

Le vent souffle où il veut

Paroles : Michel Scouarnec
Musique : Jo Akepsimas

Le vent souffle où il veut
Et toi tu entends sa voix,
Mais tu ne sais pas d'où il vent,
Et tu ne sais pas où il va,
Le vent.

1 - As-tu compté les grains de sable sur le bord de la mer ?
As-tu compris les chants des vagues, aux pays des matins clairs ?

2 - Quand tu regardes les étoiles au manteau de la nuit,
Tu voudrais bien lever le voile qui te masque l'infini.

3 - Il est si long le long voyage sur un sol inconnu
Il est si loin l'autre rivage que tu cherches les pieds nus.

4 - Comme l'oiseau, loin de la terre tu voudrais t'envoler
Vers le soleil, vers la lumière dans un ciel de liberté.

5 - As-tu sondé le cœur de l'homme au secret de sa soif ?
As-tu creusé jusqu'aux racines, jusqu'aux sources de sa vie ?

6 - Lorsque la mort à tes paupières éteindra le soleil,
Franchiras-tu toutes frontières pour une aube sans sommeil ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> je n'ai pas de souvenir de cette chanson en caté, mais nous chantions peu...merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Chanter c'est laisser passer l'air dans ses cordes vocales pour les faire vibrer en un son ... Tout cela peut sembler proche du phénomène naturel qu'est le vent ... Mais chanter est bien moins<br /> dangereux car le vent peut être violent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le vent peut être très violent si c'est moi qui chante, lol !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oh quelle magnifique chanson, je ne connaissais pas, mille merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je regrette  de  ne  plus  l'entendre actuellement à la messe ... mais  j'ai réussi  à la trouver  sur  un  CD !<br /> <br /> <br /> Gros  bisous et  bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tu as évité vive le vent, bravo :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui parce qu'en  ce moment vues les  rafales qu'on a  je ne  chante  pas "vive le  vent" mais  "maudit  vent qui  fait  tomber toutes les<br />  feuilles à la vitesse grand  V"  !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et  bonne  soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire