Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 19:45

En ce 1er jour de  l'an de grâce 2012, je  vous  présente  tous mes

 

http://idata.over-blog.com/2/63/41/06/Logo-Imagettes/meilleurs-voeux.gif

 

Pour  bien commencer l'année, je vous propose le texte de l'Evangile  de ce jour suivi d'un  très beau  texte que j'ai  lu ce matin  dans  Magnificat.

 

"Quand les bergers arrivèrent à Bethléem, ils découvrirent Marie et Joseph, avec le nouveau-né couché dans une mangeoire. 

Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant. 
Et tout le monde s'étonnait de ce que racontaient les bergers. 
Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur. 
Les bergers repartirent ; ils glorifiaient et louaient Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu selon ce qui leur avait été annoncé. 
Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l'enfant reçut le nom de Jésus, le nom que l'ange lui avait donné avant sa conception. "

 

 Marie la croyante

Marie la croyant va apprendre jour après jour à regarder le monde et les hommes avec les yeux de Dieu.

Regarder le monde avec les yeux de Dieu ! Mais oui ! Marie a pu méditer bien d’autres évènements puisque Jésus va rester trente ans à la maison. Trente années pendant lesquelles Marie a vécu en présence de Jésus, durant lesquelles elle a ajusté sa vie pour être en communion avec cette présence, pour demeurer à la hauteur de Jésus qui grandissait en sagesse devant Dieu et devant les hommes.

Marie et Jésus ont vécu longtemps dans une grande connivence. Qui dira l’influence de Jésus sur Marie ? Et qui peut dire l’influence de Marie sur l’enseignement de Jésus ? [Marie a dû] se regarder aussi elle-même, avec les yeux de Dieu… pour rester à la hauteur de la salutation de l’ange Gabriel, lors de l’Annonciation : Comblée-de-grâce.

Marie avait une large connaissance des Ecritures. Mais elle n’avait jamais rencontré une telle appellation. Elle n’avait pu la lire ailleurs. Cette salutation lui était réservée. C’était son nouveau nom à elle et le signe d’un destin singulier. Ce nom put lui sembler étrange au premier abord. Elle allait en approfondir la signification tout au long de sa vie.

  (texte de Paul Christophe, professeur de théologie à Lille) 

 

Que  Marie,  que nous fêtons  aujourd'hui,  vous  bénisse  tous et  toutes !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je te souhaite à mon tour une très belle année 2012 !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma Chère Sabine !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> passe un très belle année2012 ma belle ! je l'espère bien meilleure et surtout la santé !<br /> <br /> <br /> je crois que pour le dos on se comprend , mon dos me fait beaucoup souffrir aussi . mais je suis à la maison c'ets c'ets plus facile à gérer .<br /> <br /> <br /> la force est en toi c'est année sera plus belle !<br /> <br /> <br /> merci pour ta très jolie carte  je n'ai pas encore acheté les miennes j'ai profité des mes enfants pendant les<br /> fêtes et surtour de ma fille qui vit aux states et n'était pas rentrée depuis 2ans alors  on a bien profité ensemble . ce fût un noel magique , manquait ma grande qui est en australie .<br /> pas facile de se réunir  tous ensemble mais même de loin nous sommes très proches .<br /> <br /> <br /> bisous mamacat et bonne année 2012 <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as bien raison de profiter des tiens surtout s'il sont aussi loin.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup  !<br /> <br /> <br /> Bonne  et heureuse  Année à toi aussi !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonsoir Mamaca , mes meilleurs voeux pour 2012 , plein de belles choses et ...  bonne soirée A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup  ! Je te souhaite également une très Bonne Année  2012, pour toi et les tiens. Bizzz.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Il faut toujour croire dans la vie, si non à quoi nous accrocherions nous<br /> <br /> <br /> Bonne année.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> "A  qui irions-nous, Seigneur ? Tu as les paroles de la vie  éternelle !"<br /> <br /> <br /> Meilleurs Voeux.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire