Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 20:52

Depuis plusieurs jours, je vivais dans l'attente d'un événement qui mettrait un peu de lumière dans les heures sombres que ma famille traverse : le festival du livre de Mouans Sartoux. Parmi tous les auteurs attendus, il y en avait deux que je voulais (re)voir par dessus-tout : Charlotte Valandrey et David Foenkinos. Jusqu'au dernier moment, je ne savais si je pourrais y aller.  Et puis, en regardant l'itinéraire pour nous rendre à Grasse où mon oncle a été transféré pour sa rééducation (je vous rappelle qu'il a été amputé d'une partie de la jambe suite à une infection fulgurante), je me suis aperçue qu'on était obligé de passer par Mouans Sartoux ! 1er signe ...

 

Maman a voulu nous accompagner pour voir mon Parrain mais elle était inquiète de laisser mon Papa tout seul à la maison (je vous rappelle que depuis sa chute dans les escaliers, il ne peut plus plier le genou et donc marcher correctement). Mais Samedi, quand on est arrivé chez mes parents, Papa allait mieux que les jours précédents et quand j'ai demandé à Maman si ça ne l'embêtait pas de faire un arrêt d'une heure à Mouans Sartoux, elle m'a répondu que vues les circonstances ça ne devrait pas poser de problème. 2ème signe ...

 

Nous voilà donc partis, Maman, mon mari et moi ... et notre indispensable GPS, lol ! Une fois arrivés sur place, on a trouvé à se garer immédiatement. 3ème signe...A partir de maintenant, ce n'est plus la peine que je mentionne tous les signes qui ont jalonné les 60 mn qui ont suivi, ils sont tellement évidents que vous les reconnaitrez de vous-mêmes !

 

A peine entrés dans le gymnase où se trouvaient tous les auteurs, j'ai pris une allée au hasard (en y repensant je me demande si je n'ai pas été guidée ...) et au fond de cette allée quand j'ai tourné à droite (vous noterez que j'aurais pu tourner à gauche) je me suis retrouvée face à face avec ... Charlotte Valandrey ! J'en suis restée muette de surprise et c'est alors qu'elle a plongé son regard dans le mien et là je ne saurais pas vous décrire le courant qui m'a traversée mais j'ai eu la même sensation qu'en Juin dernier quans je l'avais rencontrée à Nice sauf que c'était beaucoup plus intense et plus profond. Cette jeune femme irradie de l'intérieur et tout ce qu'il y a de beau et de bon en elle , elle vous le donne cash. Du coup, moi la grande timide, je lui ai demandé de dédicacer son dernier ouvrage pour ma Maman et ensuite j'ai réussi à lui parler, à lui dire tout ce que je n'avais pas osé lui dire à Nice mais aussi plein d'autres choses. Maman s'est lancée à son tour et quand nous nous sommes séparées, nous étions toutes les deux rouges comme des tomates (quand on est timide, on ne se refait pas !) mais conscientes que "quelque chose" venait de se produire.

 

Mon mari toujours très pratique m'a dit de chercher David Foenkinos  car l'heure tournait ... J'ai foncé tout droit et en arrivant devant le podium je me suis aperçue qu'il était en train de donner une interview sur son dernier roman Les Souvenirs !!! On s'est donc assis tous les 3 pour l'écouter et à la fin on a appelé un journaliste et Charlotte Valandrey pour une autre interview. Les deux auteurs pour lesquels j'avais fait le déplacement se trouvaient réunis à quelques mètres devant moi !!! Mon mari m'a soufflé de leur demander de poser et là encore une force m'a poussée à faire quelque chose que je n'ai jamais osé faire de ma vie : interpeler deux célébrités et leur demander de poser pour moi, ce qu'ils ont accepté le plus gentiment du monde !

 

Ensuite, nous avons écouté Charlotte Valandrey puis je suis allée au stand de David Foenkinos qui est vraiment adorable ! On a échangé principalement sur La Délicatesse qui, comme vous le savez, m'a beaucoup marquée, et sur divers autre sujets ; plus on discutait et plus j'avais l'impression de le connaître depuis toujours ! 

 

Puis vint le moment de partir, de quitter cet endroit où nous venions de vivre tant de choses extraordinaires.

 

Ce moment fut une brève mais jolie parenthèse dans ma vie et il restera à jamais marqué dans ma mémoire et surtout dans mon coeur.

 

Merci à vous Charlotte.

Merci à vous David. 

 

david et charlotte 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Mamacat - dans Mes Lectures
commenter cet article

commentaires

♥ Marylin ♥ 09/04/2013 20:38


De belles rencontres ! Bravo,


bisous bisous

Mamacat 15/04/2013 12:35



Deux rencontres gravées à jamais dans mon coeur !


Gros bisous.



Cla 08/10/2012 19:00


Malheureusement j'ai raté David Foenkinos, ce sera pour une prochaine fois!


 

Mamacat 09/10/2012 15:16



Je pense car il aime la région ; pendant son interview il a interpelé une libraire du Var qui avait organisé une rencontre-dédicaces dans sa librairie.


Pour ma part, j'ai loupé Lilian Thuram :(


Gros bisous.



Luna 08/10/2012 18:43


un moment inoubliable pour toi qui a du te mettre du baume au coeur :)

Mamacat 09/10/2012 15:18



oh oui :)))



khanel3 08/10/2012 16:27


C'est génial cette rencontre , je t'envie ! bonne soirée ! bisous

Mamacat 08/10/2012 18:01



D'autant plus que les conditions de départ étaient loin d'être idéales ; et, petit à petit, tout s'est enchaîné avec un timing incroyable !!!


Bisous.



Minouche 08/10/2012 15:26


Que voilà un bel article, rempli d'enthousiasme, de générosité, et de joie !!!!


Je devine quel moment de bonheur celà a été pour toi, et j'en suis trés heureuse. Tu mérites plus que personne ces petits bonheurs au milei des moments difficiles que tu traverses !!!!!


Gros gros gros bisous, ma douce, je suis heureuse pour toi !!!


 


PS: un peu jalouse quand même, na !!!!!

Mamacat 08/10/2012 18:02



Surveille les dates de dédicaces de Charlotte Valandrey car son nouveau livre vient juste de sortir (le 04/10/2012). Il n'est aps impossible qu'elle passe par chez toi ;-)


Gros gros bisous.



Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire