Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 18:32

Tendance de la semaine : pas mal !

    

Paysage autour de la maison : humide et boueux !

   

Je pense : à mon mari qui a repris le boulot aujourd'hui après 3 semaines de congés ; maintenant il n'aura plus de vacances jusqu'en Août (ses congés sont imposés par son patron) et c'est très long ; en général, il traverse toujours une petite période de déprime à cette période de l'année ...

  

Je suis pleine de gratitude envers :  le Ciel pour tous les petits moments de bonheur qu'il me donne de vivre. 

    

Cette semaine, j'ai aimé :

- ne pas avoir à descendre à Nice samedi et en profiter pour aller chez le coiffeur le matin et la messe le soir.

- revoir hier mon oncle et ma tante du Canada de passage sur la Côte ; ce fut une très belle journée malgré la pluie !

- découvrir un magazine très sympa : Esprits d'Ici. 

 

   

Cette semaine, je n'ai pas aimé :

- apprendre le dépôt de bilan de Virgin ; j'avoue que je ne comprends pas comment une telle enseigne en est arrivée là !

- toutes les polémiques liées au projet de loi "Mariage pour Tous". Oui, je suis catholique pratiquante et oui j'ai mal quand je vois "fleurir" ici et là toutes sortes de caricatures méchantes ; mais avant toute chose, il faut bien comprendre que ce projet de loi remet en cause tous les fondements de notre société et dire "oui, je suis pour" ou "non, je suis contre" est une abérration en soit ; il faut vraiment prendre le temps de mesurer calmement et objectivement tous les tenants et aboutissants de ce projet de loi et c'est la raison pour laquelle je pense qu'un référendum s'impose afin que chaque citoyen puisse s'exprimer.

- par ailleurs, j'ai vraiment été choqué par les médias qui depuis quelques jours n'ont parlé que de la manif d'hier ; franchement, ne pourrait-on pas parler d'autres sujets tout aussi graves ??? ceci étant, quand on voit que pendant des semaines, ils n'ont pas eu d'autres sujet à nous proposer que le départ de Gérard Depardieu, on se demande vraiment si le métier de journaliste ne se résumerait pas à être un fouille m....

- aller hier à Cap 3000 pour acheter le nouveau roman de David Foenkinos sorti cette semaine et m'entendre dire par la vendeuse : "comme on est en litige avec la maison d'édition, on n'a pas été livré !"; bien évidemment, je l'ai commandé sur le net ce matin et que Mme la Ministre de la Culture ne vienne pas me chercher des noises  !!!

 

Cette semaine, j'ai vu à la télé/DVD :

-  Camping paradis (c'était une redif mais on ne l'avait pas vue !!!)

- Dr House (le doc le plus déstable de la télé et néanmoins le plus célèbre fait son grand retour pour sa dernière saison ; sniff !)

- Des Racines&Des Ailes (encore de très beaux reportages sur une région pas très éloignée de chez moi puisque ça se passait en Corse !)

NCIS (la fin de la saison 9 est tout simplement horrible et comme je ne pouvais pas supporter 8 longs jours d'attente interminable j'ai vite été voir sur le net ce qui va advenir de Ducky) 

- Once Upon A Time (la fin approche et c'est vraiment terrible car je suis accro !)

Disco (ah ! la moulinette de l'amour !!!)

 

Une image à partager avec vous : le fameux magazine dont je vous parlais plus haut.

 

Couverture du n°6 du magazine Esprit d'ici - Janvier - Février 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Voici un autre des mes chats , récupéré en bien mauvais état , il y a 3 ans , quand il n'avait que 3 mois ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou  Pacha !  Comme tu  es beau !<br /> <br /> <br /> Gros   bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Le petit chat , c'est Petit Bonhomme;il a environ 6 ans (récupéré jeune il y a 5 ans).<br /> <br /> <br /> Je vais bientôt mettre les photos de mes 6 chats dans la neige sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et calins aux minous.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh  je  ne  vais pas louper  ça !!!<br /> <br /> <br /> Gros  bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ton magasine a l'air bien sympa, en effet... Dans l'ensemble, celà me semble une semaine plutôt sympa...<br /> <br /> <br /> Je partage pour ton avis sur les médias et les journalistes...<br /> <br /> <br /> gros gros bisous et belle semaine à venir<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu imagines que mon mari le lit tous les matins en prenant son p'tit déj', lui qui a horreur de lire ??? Il traite de tout avec de très belles photos (j'suis jalouse !) et des articles simples et<br /> pas "rasoirs".<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les journalistes, je ne peux plus les supporter en ce moment <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne reprise à ton homme !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pour ça que dans la mesure du possible on mange au moment de la météo car la coupe est pleine !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et merci pour mon mari ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Les journ&listes en font des tonnes comme d'habitude ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce qui est grave c'est que personne ne trouve à redire ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les P'tits Bonheurs de Mamacat
  • : Bienvenue dans mon univers ! Je vous invite à partager mes p'tits bonheurs quotidiens : une ribambelle de petites croix de toutes les couleurs saupoudrées de boules d'amour (mes chats!) avec un zeste de fantaisie et des montagnes de bonne humeur ! Si mon blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un message ! Merci !
  • Contact

Profil

  • Mamacat
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée
  • amoureuse (de la vie en général, de mon homme et de mes chats en particulier), gourmande, curieuse, spontanée

Message personnel

 

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ...

 

b

 

IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN !"

 

boule & bill 001

 

 


Add Snippets to your site

Recherche

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Un p'tit clic SVP !

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Au Fil des Jours

 

 

Messages Personnels

ne-rien-voir-ne-rien-entendre-et-ne-rien-dire
« Ne rien voir de mal,
   Ne rien entendre de mal,
   Ne rien dire de mal ».
À celui qui suit cette maxime, il n'arrivera que du bien.
 
Que cette flamme brille pour tous ceux qui nous manquent ...
Pour aller dans la chapelle virtuelle de Goldie : CLIC ICI 
 
LA PENSEE DU JOUR :
 
EN CE MOMENT JE LIS :
 

Tout simplement

 

 

 

 

 

 

Boutique Partenaire